Actualités Culture Musique

Soko Festival acte 6 : Venez découvrir un programme qui vous fera “Sourire à la vie”

La 6e édition de Soko Festival a ouvert ses portes ce jeudi 07 janvier 2021 à l’Institut français de Ouagadougou. C’était en présence du maire de la capitale Armand Béouinde, de l’ambassadeur de France Luc Hallade et de Lassina Simporé, secrétaire général du ministère de la culture des arts et du tourisme.

Placée autour du thème “Sourire à la vie”, l’acte 6 de Soko Festival se tiendra sur quatre (04) jours (du 07 au 10 janvier) et donnera lieu à des concerts, des masterclass, des rencontres et formations professionnelles. Soko Festival Acte 6 c’est aussi des prestations d’artistes comme Prince Bissongo, Patrick Kabré, Jahkassa, Impro Dios, Ode ou encore la sulfureuse munisicienne Fleur.

Par ailleurs, cette première journée du festival a vu des prestations artistiques des artistes comme Impro Dios, Kaïra Band, Wendaabo, Ode, Tisdass et Prince BISSONGO. Un plateau artistique fort apprécié par les mélomanes venus nombreux pour la circonstance.

Pour Armand Béouinde, le Soko Festival a l’appui total de la ville de Ouagadougou parce qu’il fera battre le cœur de la capitale. “L’innovation majeure de la 6e édition de Soko Festival, c’est de pouvoir accueillir des artistes venus du Congo, le Mali, le Niger et le Nigeria malgré le contexte difficile de la Covid-19”, a indiqué Ibrahim Kéita, promoteur du festival.

La cérémonie d’ouverture a également été marqué par la participation de Delphine Menthe adjointe au maire de Belfort, du directeur artistique du Festival international de musique universitaire (FIMU) en la personne de Mathieu Spiegel, et de Salia Sanou Directeur du Centre de Développement Chorégraphique “La Termitière”. Rendez-vous est donc pris pour ce vendredi soir, toujours pour les prestations artistiques à savoir Saly Z, Yungcrate, Soko FIMU, Céline BANZA, Toksa et Patrick KABRÉ.

Sidbéwendé ZONGO

Photo: Parfait Fabrice SAWADOGO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 9 =