jeu 25 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SOLIDARITÉ: L’association «Faso Landa» apporte le sourire à plusieurs déplacés internes sur le site de Hamdalaye

Les membres de l’association culturelle Faso Landa, sont allés à la rencontre des ménages déplacés internes du sites de Hamdalaye les mains chargées de vivres dans la matinée de ce samedi 09 décembre 2023.

Sur ce site c’est un nombre important de population composé d’une minorité d’hommes et plusieurs femmes et d’enfants qui habitent les lieux. Les membres de l’association présents ont pu constater directement les conditions d’habitation d’hygiènes, de nutrition dans lequel vivent ces ménages.

Tall tidjani, représentant des ménages déplacés internes sur le site de Hamdalaye, par ailleurs président de l’association espoir pour le développement. À travers cette structure il s’occupe de la bonne gestion du site.

Le joyau apporté par l’association Landa est composé de sacs de riz et des bidons d’huile. Tall Tidjani, représentant des ménages déplacés internes sur le site, se réjouit du joyau reçu. À l’en croire, ce cadeau vient à point nommé car le besoin était fortement là. Nous avons reçu récemment un nombre déplacé venu de Gourcy et un problème de nourriture se pose forcément, avec ce don, nous allons pouvoir résoudre ce problème. S’est-il exprimé. À l’endroit des organisateurs, il indique que rester en Italie et s’apitoyer sur leur sort leur touche énormément. Au nom de tous les déplacés ici, nous remercions à cœur ouvert les membres de l’association pour ce geste. Nous leur souhaitons plein succès dans leur activités. À toute la diaspora nous les invitons à toujours penser au Faso. A-t-il laissé entendre.

BORO Jean-Baptiste président de l’association Faso Landa.

Pour BORO Jean-Baptiste, le président de l’association Faso Landa le don offert ce jour est le fruit d’une collecte de fonds organisée à l’occasion de la 4e édition de la nuit du Burkindi en Italie placé hommage à la diaspora Burkinabè. Le don est estimé à une valeur de 600€ et devra permettre de soulager 30 ménages. Chaque ménage bénéficiera d’un (01) sac de riz et un (01) bidon d’huile. A précisé le président de l’association. Sur cette noble initiative l’association n’est pas à sa première expérience. L’année dernière nous avons fait la même chose à tougan. Souligne Jean Baptiste Boro.

Au regard du nombre important de personnes vivant malgré eux des situations difficiles, l’association ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite continuer à multiplier ses actions pour être plus utile. Le président a saisi l’occasion pour remercier Gandema Ousseni représentant de l’association au Burkina et l’ensemble de la diaspora qui ont cru et contribué afin d’apporter la joie à ses ménages déplacés.

En rappel, Faso landa est une association qui œuvre pour la promotion et la valorisation de la culture Burkinabè et Africaine. C’est par une photo de famille que l’association et les déplacés internes se sont dits au-revoir.

Parfait Sawadogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: « Hommages », le 1er album gospel de l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré

L'Abbé Dagomzanga Athanase Beré contribue à l'industrie de la...

MUSIQUE : Salimata Kiénou sort son 2e single « Kaisa »

L’artiste musicienne Salimata Kiénou a dévoilé son nouveau single...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page