Les Personnes déplacées internes (PDI) de Pabré centre ont reçu la visite d’un groupe d’amis, anciens étudiants de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest, Unité Universitaire de Bobo ce 03 juin au sein de leur site d’accueil. Ces derniers sont venus leur apporter un soutien en vue de les soulager un tant soit peu.
L’objectif de cette visite matinale sur ce site abritant plus de 200 PDI est de répondre à l’appel de solidarité nationale. D’une valeur de 400.000 FCFA, le don est composé de produits de première nécessité et de vivres. Ce don leur permettra de vivre un peu plus dignement. « Notre geste de ce matin répond à un appel des autorités à la solidarité nationale. Nous nous sommes dits que tout le monde peut se retrouver dans cette situation et nous avons décidé de faire parler notre coeur… « , renchérit David KEKEH, président de l’association Burkina Impact.
De leur côté, les Personnes déplacées internes de Pabré Centre montrent leur satisfaction à l’endroit des donateurs. Joie et reconnaissance sont les sentiments qui les animent. « Nous ne pouvons que les remercier et leur souhaiter de retourner sains et saufs dans leurs familles respectives. Ce don vient à point nommé et nous n’avons pas de mots pour leur témoigner notre reconnaissance », laisse entendre le représentant des PDI de Pabré Centre, Issouf SAWADOGO.
« Ce ne sera pas notre premier geste du genre », clame David KEKEH, président de Burkina Impact. Rendez-vous est donc pris pour un second don sur un autre site car Burkina Impact souhaite répondre à l’appel à la solidarité nationale.
Hervé Lawbian PARE (Collaborateur)