Actualités Info Presse Société

Sortie de Promotion à l’IAM: 502 nouveaux diplômés mis le marché de l’emploi

L’Institut Africain de Management (IAM), a procédé à la graduation de ses étudiants, ce dimanche 4 juillet 2021, au palais des sports de Ouaga 2000. Il s’est agi de la reconnaissance de 502 étudiants dont 34 majors de promotion issus des différentes filières que propose l’institut. Ont été gradés, des étudiants et étudiantes en Master, Licence, et BTS.

Sous le patronage du Pr Charlemagne Ouédraogo, ministre en charge de la santé, L’Institut Africain de Management (IAM) a procédé à sa traditionnelle cérémonie de graduation, ce dimanche 4 juillet 2021. Pour cette année, 502 étudiants issus de différentes filières sont sortis diplômés du Master, le BTS et la Licence. Selon le Président du conseil d’Administration (PCA) de l’ IAM, Moussa Ahmed Diallo, cette traditionnelle cérémonie est un moment de consécration de celles et ceux qui on fait preuve de courage, d’abnégation, de sacrifice pour tenir bon aux immenses exigences qu’impose son institution. « Sachez que vous le méritez, soyez heureux, c’est le fruit de votre travail. Les parent proches, soyez aussi fiers d’eux », a-t-il dit.

À l’entendre, ces étudiants sortis ce jour, ont les capacités requises pour conquérir les marchés internationaux entre autres africains, américains, asiatiques, etc. « Nous ne sommes pas en compétition entre nous Burkinabè, mais avec le reste du monde. Le reste du combat vous revient. Une autre étape de votre vie vient de voir le jour. Il vous appartient de prendre en main votre destinée. IAM vous a préparé, mais c’est à vous d’être prêts pour les défis à venir », a-t-il ajouté.

Pour le patron de la cérémonie, le Pr Charlemagne Ouédraogo, C’est un honneur de patronner cette cérémonie en ce sens que l’IAM est un institut qui met sur le marché de l’emploi beaucoup de jeunes étudiants du pays. « Cet institut est l’une des meilleures universités de la sous-région. aux étudiants et étudiantes récipiendaires, sachez qu’une page importante de votre vie vient de s’ouvrir. Vous avez fini la vie de l’université pour ainsi entamer l’université de la vie. La vie est une aventure et il faut la mériter », a-t-il martelé.

Issouf Sawadogo, récipiendaire en année de Master, a indiqué être heureux d’avoir été à l’honneur cette soirée. « Je dédie cet honneur à ma famille qui a beaucoup œuvré pour moi, durant ces cinq années d’apprentissage et cela dans des circonstances souvent difficiles, en l’occurrence mon grand frère qui n’a ménagé aucun effort pour mes études. Au nom des étudiants à l’honneur, nous prenons acte des recommandations, qui nous ont été faites. Nous promettons de tout mettre en œuvre pour ne pas décevoir ceux qui nous ont placé leur confiance », a-t-il fait savoir.

Il faut noter que cette cérémonie a été rendue possible grâce à l’accompagnement de plusieurs partenaires, entres autres Coris Bank international, Yelen Assurance, Tam Tam groupe. « Je vous suggère de vous armer de courage et de toujours rester soudés la suite », dixit Diakarya Ouattara, Directeur général de Coris Bank international, par ailleurs parrain de la cérémonie.

Ainsi fait, 502 nouveaux potentiels demandeurs d’emplois et entrepreneurs ont été placés sur la marché burkinabè et International.

Abdoul Gani Barry (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 2 =