jeu 25 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sortie discographique : Abdoulaye Diabaté et les Younkouna lancent l’album « Kanou »

« Kanou », tel est le nom du nouveau chef-d’œuvre de Abdoulaye Diabaté et les Younkouna. 4e Album de leur carrière, le lancement est intervenu ce samedi 15 avril 2023 lors d’une conférence de presse tenue à Bobo-Dioulasso. C’était l’occasion de présenter ce nouvel album aux hommes de médias et aux mélomanes.

Le présidium

Composé de 8 titres, ce nouvel album dénommé « Kanou » de Abdoulaye Diabaté et les Younkouna se veut être une contribution pour la paix au regard de la situation nationale. Une situation qui ne laisse pas indifférent Abdoulaye Diabaté. À travers cet album, ce dernier appelle à plus d’unité pour relever les défis du moment.

L’artiste Abdoulaye Diabaté

C’est dans cette optique qu’avant le lancement de l’album proprement dit, il eut d’abord un single titré « Restons debout », spécialement dédié à la situation nationale. « Cette œuvre est notre apport à l’effort de guerre », a laissé entendre Abdoulaye Diabaté. Dans ce single, Abdoulaye Diabaté et les Younkouna magnifient le pays des hommes intègres et appellent les burkinabè à plus d’union.  » Chers compatriotes, l’heure est à la mobilisation et à la résilience, taisons nos divergences et faisons face à l’adversité », peut-on écouter dans la chanson. On peut entendre les exhortations telles que « restons digne et fiers pour la défense de la patrie » et « restons debout et unis et travaillons ».

Photo de famille des Younkouna

Pour ce qui est de ce 4e album, le titre « Kanou » qui signifie amour en langue nationale Dioula, en dit long sur la vision de ses auteurs. Abdoulaye Diabaté invite les uns et les autres à semer la graine de l’amour afin que la paix tant convoitée soit au rendez-vous. Dans le titre éponyme « Kanou », Abdoulaye Diabaté exhorte les Burkinabè à cultiver l’amour. « Aimons-nous de notre vivant, c’est très important », a-t-il souhaité.

Infirmier Diplômé d’État de formation, la musique est pour Abdoulaye Diabaté une passion. À l’en croire, c’est cette passion qui lui a fait maintenir le cap depuis 2004, année du début de sa carrière musicale.

L’album est déjà disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargement.

Almamy SOFA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page