ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sortie discographique: Bibich Sérénité « confirme » avec un album solo

L’artiste chanteur, Bibich Sérénité a présenté, le dimanche 3 octobre 2021 à Ouagadougou, son tout nouvel opus de 8 titres, baptisé « Confirmation ».

Révélé au public burkinabé à travers sa collaboration musicale avec Imilo Lechanceux, Bibich Sérénité ou encore «le Muezzin du Zouglou», apparaît aujourd’hui comme l’un des artistes Zouglou les plus talentueux du showbiz burkinabè. Avec deux maxi de quatre titres à son actif, et un single « décision » qui lui a valu d’être primé «Kundé du meilleur artiste étranger vivant en Burkina Faso» en 2019, Bibich Sérénité vient de renforcer sa discographie avec une toute nouvelle œuvre intitulée «Confirmation». Le temple de Campus ambiance « La Cabane chez Banou » a naturellement servi de cadre à la dédicace de l’album dans la matinée du dimanche 3 octobre 2021.

Enregistré entre la capitale économique ivoirienne, Abidjan et Ouagadougou, ce premier album solo de l’artiste est un véritable délice musical empreint d’originalité. Huit somptueux titres dans lesquels, le Muezzin du Zouglou aborde des thématiques très profondes et d’actualité. Ce sont, entre autres, «Les enfants préférés de Dieu», réalisé en collaboration avec le groupe zouglou ivoirien Bénédiction; « On ne mange pas seul »; « Merci »; « Diaspos »; « Ça n’a qu’à finir »; « Corps habillés »; « Bonnes relations » ou encore « ce n’est pas comme ça ». Originaire de la Côte d’Ivoire, Bibich Sérénité, de son vrai nom Jean-Baptiste Digbo, confie avoir été conscient de l’existence d’artistes évoluant dans le style musical Zouglou au Burkina Faso et ce, bien avant 2013.

le manager de l’artiste, Hamza Tiendrebéogo a indiqué qu’elle se déclinera en deux volets sur trois mois.

À l’en croire, ses nombreuses collaborations avec d’autres talents du pays des hommes intègres lui ont facilité son intégration musicale. A son avis, ce nouvel opus recevra donc un accueil positif chez les mélomanes de son pays adoptif et de sa patrie d’origine. Il a sollicité, pour ce faire, le soutien de tous, y compris la presse qui « fait énormément pour promotion de la musique au Burkina Faso ». En ce qui concerne la stratégie de promotion de « Confirmation », le manager de l’artiste, Hamza Tiendrebéogo a indiqué qu’elle se déclinera en deux volets sur trois mois.

L’un incluant les médias et l’autre le hors média, a-t-il précisé. «Au niveau du volet média, nous avons prévu des passages de promotion dans des chaînes de télé et radios de la place. Quant à la stratégie hors médias, elle concerne tous les lieux (bar, maquis, festival, etc.) qui peuvent directement impacter de manière positive sur la visibilité de l’œuvre. Et sur ce point, nous avons déjà notre idée», a-t-il affirmé. L’album « Confirmation » est disponible en format CD au prix unitaire de 5000 F CFA.

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page