Actualités dédicaces musique Musique

Sortie discographique : Bol Filas signe son retour avec deux maxis

L’artiste musicien Bol Filas, de son vrai nom Salif Bolgo, a présenté, ce jeudi 03 juin 2021, ses 2 maxis, TAGS ET GAL-YAM, au musée de la musique de Ouagadougou. Composés respectivement de 3 et 4 titres, ces joyaux traitent des réalités et l’actualité que vie l’Afrique en générale et le Burkina Faso en particulier.

Après la sortie de son Album de 10 titrées, l’artiste-musicien Bol Filas, à l’Etat civil Salif Bolgo, a continué à enchaîner des « succès » par des sorties musicales. Ainsi, ce jeudi 3 juin 2021, il à dédicacé deux maxis intitulés respectivement TAGS ET GAL-YAM. Ces deux joyaux, chantés en français et le mooré, sont un ensemble de messages dédiés à la femme mais aussi à l’environnement.

En effet, le premier dénommé TAGS, est composé de 3 titres à savoir <<je suis l’arbre>>, <<villes sauvages>>, <<planète dégradée>>. Il est un ensemble de message qui appelle à la sauvegarde de l’environnement, composé dans des rythmes reggae, afro blues, tradi-moderne. « L’environnement est mon cheval de bataille. De par l’importance de la sauvegarde de l’environnement, j’ai jugé nécessaire de lui dédier un maxi. C’est un rêve pour moi de dédier un clip à l’environnement », a-t-il expliqué à ce propos.

Le deuxième, GAL-YAM, lui par contre est composé de 4 titres, en l’occurrence <<beauté Africaine>>, <<Saag nan ni>>, <<À siisa maam>>, <<Ya fo Dunian>>. Il est porteur de messages qui traitent des faits de nos sociétés entre autres le genre, la motivation de la jeunesse, la culture de la retenue et contrôle de soi. Ces messages ont été véhiculés à travers aussi les rythmes tradi-moderne, afro-reggae, guitare acoustique. « Cet album, il porte le nom de ma fille. Je l’ai composé afin de rappeler la valeur de la femme dans nos sociétés. Il traite aussi des messages que j’ai voulu utiliser pour appeler la jeunesse à plus de retenue », a soutenu Bol Filas.

Ainsi, l’artiste a indiqué être confiant quant à la promotion de ces maxis de par la pertinence des thèmes qu’ils abordent. «  L’environnement, c’est un combat de nous tous et je pense que tout le monde doit être débout pour cette cause. J’espère que ce message sera beaucoup perçu à travers mes 2 maxis », a-t-il souhaité.

L’artiste Bol Filas est né d’un père paysagiste au ministère en charge de l’environnement. Il a commencé à s’initier à la musique depuis la classe de 6 ème où il faisait des playbacks. Après avoir fait un tours en Côte d’Ivoire l’artiste revient au pays et propose un opus de 10 titres. Après cela il enchaîne avec de singles jusqu’à à cette dédicace.

Parfait Fabrice SAWADOGO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =