mar 21 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sortie discographique: du slam made in Ernesto GER’S

Bénéwendé Gérald Segueda alias Ernesto GER’S vient de mettre son pied dans l’étrier du showbiz burkinabè avec son nouveau single intitulé « JE SUIS… ». Le chef d’œuvre discographique de ce jeune slameur, a été lancé le samedi 20 mai dernier à Ouagadougou dans l’enceinte de l’Institut Panafricaine d’Etude et de Recherche sur les Médias, l’Information et la Communication (IPERMIC). Ce titre empreint de message poignant, nous plonge en immersion dans l’univers de l’artiste.

Bénéwendé Gérald Segueda connu sous le sobriquet de Ernesto GER’S allie étude et vie musicale, et cela, il l’a démontré depuis quelques années. Le samedi 20 mai 2023 à Ouagadougou, c’était l’occasion pour lui de concrétiser son travail à travers la sortie officielle de son nouveau single baptisé « JE SUIS…».

Pour Ernesto GER’S, ce single met la lumière sur les laissés pour compte de façon générale. « Dans cette chanson, je parle des orphelins, des enfants de la rue, des albinos et des personnes victimes de racisme… J’invite par ailleurs les hommes à faire preuve d’humanisme et d’humanité envers ces personnes qui partagent la même race humaine que nous, malgré leur différence. Dans mes derniers vers, j’invite également ces personnes à faire preuve de résilience », a-t-il soutenu. Puis d’ajouter qu’il était temps pour ces laissés pour compte de se lever pour occuper la place qui leur revient de droit.

Piqué par l’amour de la musique depuis belle lurette, cet étudiant en 3e année de licence en communication d’entreprise et relation publique, n’est plus à présenter sur la sphère des compétitions slam, en témoigne ses différents trophées engrangés. En effet, l’artiste a décroché le 2e prix en avril 2021 à la FUSO. Ensuite, il s’est adjugé le meilleur texte slam lors de l’anniversaire de la CEDEAO en juin 2021. Enfin, il a obtenu d’autres récompenses de prestige dont le 3e prix au grand prix Jonas Bayoulou.

C’est une carrière musicale qui commence avec cette sortie discographique. Et avec la qualité du travail abattu, le jeune slameur nourri l’espoir que ce titre va accrocher les mélomanes dans les prochains jours. Le nouveau single est déjà disponible sur les plateformes streaming et de téléchargement.

Le single «JE SUIS…» est disponible sur YouTube à travers ce lien ⤵️ :


Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Festival Tiebélé Guigana, acte 2: 15 000 visiteurs attendus au site

Le comité d'organisation du festival Tiebélé Guigana, a présenté,...

15 mai à Zagtouli : Le Naaba Kaongo met à contribution un sanctuaire pour sa cité

La date du 15 mai est désormais journée nationale...

Education artistique: le bilan de la deuxième édition du CATSO satisfaisant

La grande finale de la deuxième édition du Concours...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page