Actualités dédicaces musique Musique

Sortie discographique: EL B GLORY présente “Sababsongo”

L’artiste EL B GLORY a dédicacé son sa toute nouvelle œuvre discographique baptisée “Sababsongo”. Fort de 8 titres savamment orchestrés, l’opus a été présenté ce samedi 16 Octobre 2021 du côté du marché central de Ouagadougou.

Le showbiz burkinabè compte désormais un nouveau membre, en la personne de EL B GLORY, de son vrai nom Bassirou Compaoré, il est né le 24 septembre 1994 à Kouritenga, un quartier populaire de la ville de Ouagadougou. Il est bercé et inspiré depuis sa tendre enfance par des chansons telles que “Kom ki tenta” de Baloukou, “Ghetto du Faso” de Faso Kombat ou encore “Mariam Touré” de Zamana.

EL B GLORY est un vrai passionné de la musique, notamment le rap. Il débute sa carrière en 2017 en formant le Groupe FASO avec DJ Diesel. Cependant, l’incompatibilité des styles au sein du groupe Faso a eu raison d’où son éclatement en 2019. Plutard, l’homme commence une carrière solo, il signe avec la maison de production DOFANKA production de Enock Kafando. Ce premier album se présente sur le plan thématique comme un engagement contre la misère et la souffrance tout en exaltant les bienfaits de Dieu. Sur le plan rythmique, l’album “SABABSONGO” explore le Dance hall et l’Afrotrap dans sa diversité.

Cet album compte huit (08) titres entre autres SABABSONGO, le titre qui donne son nom a ce premier album de EL B GLORY; “Allah Garibou”, qui dénonce la misère ainsi que les abus dont sont victimes ces enfants. Puis “Talmdo”, sur ce titre l’artiste étale son dédain contre la misère et souhaite une vie décente à tout être humain. Pour la promotion de l’album, le manager Evariste Nanema sollicite le concours des médias, et invite les fans de l’artiste à s’abonner massivement sur ses différents comptes à savoir sa page Facebook, youtube, twitter et Instagram ” El B GLORY artiste officiel”.

L’album est disponible en version CD au prix unitaire de 2500 FCFA.

Mireille T. PODA (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =