jeu 25 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sortie discographique: Huguo Boss dédicace son second album « M’business 2.0 »

Face aux hommes de médias ce mercredi 8 décembre 2021 à Ouagadougou, l’artiste rappeur burkinabè, Huguo Boss a procédé à la dédicace de son tout nouvel album de 15 titres, baptisé <<M’business 2.0>>.

Depuis la sortie du tout premier album de sa carrière intitulé <<Ma vie>>, l’artiste rappeur Huguo Boss est devenu l’un des artistes les plus influents et suivis de sa génération au Burkina Faso. Une première sortie discographique et de plusieurs autres singles à succès qui auront permis à l’artiste d’enchaîner une tournée nationale, mais aussi dans certains pays d’Afrique comme le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Togo, etc. Quatre (4) ans après, soit dans la soirée de ce 8 décembre 2021, l’artiste vient de présenter le second opus de sa carrière baptisé <<M’business 2.0>>.

<<M’business 2.0>> est un album de 15 titres savamment orchestrés et enregistrés au Burkina Faso. <<Au départ>>, <<Liberté financière>>, <<Crois en toi>>, <<Lettre à un futur rappeur>>, telles sont quelques chansons que l’on retrouve sur cette nouvelle œuvre discographique. On note également des collaborations sur cet album, à l’image du titre <<La sape>> réalisée avec l’autre coqueluche du rap burkinabè Kayawoto; <<Benga>> en featuring avec l’un des piliers du rap ivoire en Côte d’Ivoire, Fior de Bior ou encore <<On s’amuse>> en featuring avec Marco, etc.

De l’avis de Huguo Boss, l’album aborde la question de la persévérance au sein de la jeunesse burkinabè. Il représente selon lui, l’audace de l’artiste qu’il est quand on sait qu’en plus de la musique, Huguo arbore plusieurs autres casquettes (influenceur, entrepreneur). « Je voudrais par cet album interpeler la jeunesse que quelque soit dans le milieu où tu te trouve, il est important d’avoir plusieurs casquettes d’où le nom <<M’business 2.0>>; le (M) pour designer Musique, par ricochet faire allusion à ma propre expérience de businessman et de musicien. Derrière cet album, il y’a un plan de vision au profit de la jeunesse africaine, et cela se fera sentir avec nos différents partenaires », a-t-il précisé.

Du reste, la salle de Ciné Canal Olympia de Ouaga 2000 qui a accueilli la cérémonie de dédicace de l’album, était bourrée de monde parmi lequel on note les fans, amis et collègues de l’artiste. Kayawoto, Imilo Lechanceux, Miss Tanya, Amzy, et bien d’autres ont tenu à effectuer le déplacement en vue de soutenir l’artiste.

A noter que des CD en modèle argent (50.000 FCFA), or (100.000 FCFA) et diamant ont été mis en vente. Cette idée, initiée par le staff technique de l’artiste, vise un tant soit peu à soutenir l’artiste. Par ailleurs, le CD en modèle diamant a été acheté aux enchères au prix de 1.100.000 FCFA par le PCA de l’ex IAM. <<M’business 2.0>> est disponible au prix de 5.000 FCFA le CD et 10.000 FCA la clé USB.

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: « Hommages », le 1er album gospel de l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré

L'Abbé Dagomzanga Athanase Beré contribue à l'industrie de la...

MUSIQUE : Salimata Kiénou sort son 2e single « Kaisa »

L’artiste musicienne Salimata Kiénou a dévoilé son nouveau single...

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page