Actualités dédicaces musique Musique

Sortie discographique : Imilo Lechanceux à la conquête du public international avec “Intégration”

“Intégration”, c’est bien le titre du tout nouvel album de l’artiste-chanteur burkinabè Imilo Lechanceux. La dédicace de ce 4è opus de l’artiste a eu lieu ce dimanche 28 février 2021 à Ouagadougou, en présence des hommes de médias, ainsi que de nombreux fans, amis et artistes.

Émile Ilboudo de son vrai nom, Imilo Lechanceux commence sa carrière solo dans la sphère musicale burkinabè, dans les années 2011. Dès lors, l’artiste conquiert le public et les mélomanes burkinabè à travers plusieurs singles et trois (3) albums. Un succès musical qui lui a valu d’ailleurs, la plus haute marche de la cérémonie de récompense des Kundé en 2017. Ainsi, après <<En voici un>> en 2013, <<Dieu est ma force>> en 2015 et <<Élévation>> en 2017, le maître du couper-decaler burkinabè signe son retour avec <<Intégration>>, un album de vingt (20) titres savamment orchestrés. Et pour ce faire, c’est la salle de réunion de Sonia hôtel sis à Ouagadougou qui a servi de base pour la cérémonie de dédicace, ce 28 février 2021.

“Intégration” se veut un album, voire un projet musical de grande envergure, à travers lequel l’artiste compte laisser sa marque tant au niveau national qu’à l’international. D’où des collaborations avec de grands noms de la musique africaine et bien évidemment du Burkina Faso. De ce fait, sur cet album figurent des collaborations musicales avec Fanicko, Mandowé, Sidiki Diabaté, Chidinma, Kerozene Abarango, DICKO Fils et Floby. Et à en croire Oularé Karifa, par ailleurs manager de l’artiste, il n’y a pas meilleur moyen de s’imposer musicalement dans la sous-région que ce choix de collaboration avec des artistes de différents pays. Pour lui, chaque collaboration avec un artiste d’un pays donné y servira de base solide pour la promotion de ce somptueux opus.

“Cet album traite tout simple de l’intégration musicale. En effet, il s’agit d’étendre ma carrière dans les différents pays d’Afrique, voire même du monde. Bien que ça n’a pas été facile de pouvoir réaliser ce projet de série de featurings, je me réjouis aujourd’hui que tout ce soit bien passé; ce qui a permis de presenter ce joyau à la presse ainsi qu’aux mélomanes burkinabè et d’ailleurs. Mais de façon succincte, j’incite non seulement la jeunesse, à travers cet album, au travail et d’éviter de s’adonner à la facilité, mais aussi j’aborde la louange à Dieu”, a martelé Imilo Lechanceux.

Les CD de ce magnifique album son déjà disponibles au prix unitaire de 5000 francs CFA. Par ailleurs, l’artiste invite tous les mélomanes et fans d’ici d’ailleurs à s’en procurer. Il est important de rappeler que le CD N⁰ 0001 de l’album a été acheté aux enchères, au prix mirobolant d’un (1) million de francs CFA par un fan.

Boukari OUÉDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =