Actualités dédicaces musique Musique

Sortie discographique: King Alfa dédicace « Le retour», son second album

L’artiste-musicien burkinabè, King Alfa, a dédicacé ce jeudi 30 septembre 2021 à Ouagadougou, le second opus de sa carrière, intitulé « Le retour ». Forte de six (6) titres, cette œuvre discographique est essentiellement chantée en français, en anglais et en langue nationale morée.

Après s’être fait connaître auprès des mélomanes burkinabè à travers son single à succès « Merci maman » et son album de neuf titres baptisé « Barka » en 2019, l’artiste-musicien burkinabè, King Alfa, revient sur la sphère musicale avec « Le retour », un opus de six (6) titres bien orchestré. La présentation officielle de ce second album de l’artiste a eu lieu ce jeudi 30 septembre 2021 dans les locaux de l’espace Nature à Ouagadougou, en présence des hommes de médias ainsi que le staff, amis et famille de l’artiste.

« Rakiré », « Kiiba », « Ma reine », « La go là kiff », « Class boy » ou encore « y’a danger », tels sont les titres qui composent cet album. « Le retour » est un œuvre dans laquelle l’artiste aborde des questions d’actualités comme l’amour, la parenté à plaisanterie, et bien d’autres, le tout dans un style afrobeat, afrotrap en passant par le warba et le rap. Et quoi de plus normal pour lui de le faire en français, anglais et en langue nationale morée. Aux dires de King Alfa, le choix du titre de l’album se justifie du fait de vouloir s’annoncer après sa pause musicale.

Landy Coulibaly, manager de l’artiste, avant de solliciter l’accompagnement sans faille de la presse.

« L’artiste a beaucoup tourné après que ses premières œuvres soient mises sur le marché du disque, même si ses occupations scolaires ont fait qu’il n’était pas tout le temps disponible. Aujourd’hui, il est de retour avec ce tout nouvel opus. Pour ce faire, je tiens à vous rassurer qu’il s’est beaucoup amélioré, au vu de la qualité de l’œuvre qui vous est présentée ce jour. Nous travaillons de sorte à donner la promotion qu’il faut à ce nouveau bébé », a laissé entendre Landy Coulibaly, manager de l’artiste, avant de solliciter l’accompagnement sans faille de la presse.

« Le retour » a été enregistré pendant les vacances, vu que King Alfa est encore élève. C’est un joyau musical savamment orchestré par trois arrangeurs, notamment Kevinson, Hcone et Steve Baba. A noter que le clip du titre « Kiiba » a été également présenté au public.

Le CD de l’album est accessible au prix unitaire de 5000 F CFA.

 

Boukari OUÉDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 24 =