Actualités dédicaces musique Musique

Sortie discographique: le chantre Tonton HH prône sa part de “réconciliation”

Le chantre burkinabè Tonton HH a procédé à la dédicace, ce dimanche 21 novembre 2021 à Ouagadougou, de sa toute nouvelle œuvre discographique baptisée “reconciliation”. Fort de 6 titre, l’album est chanté en français et en langue nationale moorée.

Le chantre Nana Séraphin et plus connu sous le nom ”Tonton HH”, a mis sur le marché discographique son tout album intitulé ”Réconciliation”. Pour l’occasion ce dimanche 21 novembre 2021, l’artiste a édifié ces mélomanes à travers un concert du côté du jardin de la musique reem-doogo. L’œuvre traite des thématiques de réconciliation, de foi en Dieu, d’amour et bien d’autres. Dans ce opus, on peut trouver des titres entre autres <<Seul face au drapeau>>, <<Jésus ma solution>>, <<éconciliation>>, <<il a redonné la vie>>, <<Da le maãne yiire>>, <<toō kaiyé>>.

Pour le chantre Tonton HH, cette œuvre est une réconciliation entre lui et son épouse qui à prévalu au choix du titre de l’album. A l’en croire, cette réconciliation ne se limite pas dans son foyer seulement, mais plutôt, elle concerne tout le monde. A l’entendre, la vraie réconciliation passe d’abord au sein de la famille, avec les enfants, l’épouse et les voisins avant de parler d’une réconciliation nationale. ”Je suis à mon troisième album et je demande à Dieu de me donner la santé, le courage pour plus persévérer dans ma carrière. Bien vrai que le milieu artistique n’est pas facile, mais si Dieu t’injecte ce don de chanter, tu ne peux résister. En vrai, je ne fais qu’utiliser ce don pour la gloire du seigneur”, s’est-il confié.

Pour Mariam Nikiema, marraine artistique, elle dit se réjouir du résultat du travail que son fieul à produit. Selon ses dires, c’est une œuvre de belle facture car les thèmes abordés sont excellents surtout sur le plan religieux. Par ailleurs, elle encourage l’artiste ett demande aux fans de l’artiste de consommer l’album. Aussi a-telle exhorté les personnes de bonne volonté à accompagner l’artiste dans sa mission et de prier également pour lui. Elle poursuit en ces terme. ”Pour ma part, je reste ouverte à l’accompagner avec des prières, conseils et bien d’autres formes de soutien dans sa carrière musicale”.

L’album est disponible sur le marché discographique au prix de 2500 F CFA le CD, et 5000 F CFA la clé USB.

André Yameogo (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 10 =