dim 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sortie discographique: Lubya Star présente son nouveau maxi intitulé « Ma saison »

Haro Yieniboa, connu sous le sobriquet de Lubya Star, revient de la plus belle des manières sur la scène musicale avec un nouveau maxi single. « Ma saison », c’est le nom de baptême de ce nouveau projet dévoilé à la presse ce samedi 8 avril 2023, à Ouagadougou. Cette œuvre discographique, riche de 5 titres, évoque entre autre les thématiques de l’amour, du vivre-ensemble, etc.

Le staff de l’artiste explique à la presse dans quelle condition l’album a été réalisé

Après son premier album sorti en 2020, Haro Yieniboa alias Lubya Star fait encore parler de lui à travers sa nouvelle sortie discographique intitulée « Ma saison ». Un maxi composé de 5 chansons, qui aborde une panoplie de thématiques. C’est le samedi 8 avril 2023, à Ouagadougou que l’œuvre a été présentée aux hommes et femmes des médias ainsi qu’à de nombreux mélomanes.

Lubya star « Dans mon œuvre, je chante dans 3 langues dont le mooré, le dioula et le gourmantché. A travers ma musique, je voudrais faire la promotion de la culture burkinabè notamment celle gourmantché »

Pour le natif de la région de l’Est du Burkina Faso et véritable ambassadeur de la culture gourmantché, Haro Yieniboa dit Lubya Star, le nom de baptême « Ma saison » n’est pas anodin. Selon l’artiste musicien, le titre de l’album fait référence aux difficultés rencontrées lors de la réalisation du projet. « Le nom de baptême du maxi laisse entrevoir en filigrane notre résilience face à l’adversité. C’est une manière pour moi de dire que mon temps est venu, celui de faire de grandes réalisations. Dans mon œuvre, je chante dans 3 langues dont le mooré, le dioula et le gourmantché. À travers ma musique, je voudrais faire la promotion de la culture burkinabè, notamment celle gourmantché », foi de l’artiste.

Ce sont amis, parents et professionnels du showbiz qui ont fait le déplacement pour soutenir l’artiste

Au nombre des thématiques abordées dans l’album, l’artiste évoque l’amour, le vivre-ensemble et dédie une place privilégiée à Dieu. C’est dans un style tradi-moderne, coloré d’une mosaïque de sonorités que ce grand musicien en devenir compte gagner le cœur des mélomanes. Lubya Star, au-delà de ce qui est proposé dans l’album, sait faire du ragga, du reggae, de l’afrobeat, etc. La cérémonie de dédicace a permis aux médias de se familiariser avec les nouveaux tubes tels que, « Coco » qui parle d’amour, « Diero » qui rend un hommage à Dieu et « Fourou » qui évoque le mariage…

le CD numéro 001 a été acheté aux enchères à la somme de 400.000 francs CFA.

Au terme de la rencontre avec la presse, c’est une prestation qui a été servie aux hôtes du jour. Le lieu pour le chanteur de faire d’ores et déjà montre de son talent. L’occasion faisant le larron, le CD numéro 001 a été acheté aux enchères à la somme de 400.000 francs CFA.

« Ma saison » est disponible en support clé USB et CD, et vendu à 10.000 francs CFA l’unité.

Une chanson « Coco » qui parle d’amour à consommer via ce lien ci-dessous 👇👇👇

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page