Actualités dédicaces musique Musique

Sortie discographique: “Ma mission”, le nouvel album de AMZY officiellement présenté

L’artiste-rappeur burkinabè, AMZY était face à la presse ce vendredi 05 février 2021 sur le site du grand marché de la ville de Ouagadougou. Objectif, présenter son tout nouvel album intitulé “Ma mission”. C’était en présence de ses proches et fans.

AMZY, ou encore Hamza Ganem à l’état civil, est un artiste rappeur d’origine burkinabè. Avec des débuts difficiles, ce jeune s’est véritablement investi, afin d’apporter lui aussi, sa pierre à l’édification d’une musique burkinabè, qui se défend bien sur son sol mais aussi en dehors . Ce qui lui a valu plusieurs sorties musicales, dont “Ma mission” son tout nouveau joyau, présenté ce 05 février à Ouagadougou. Pour ce faire, l’artiste a jugé bon de le faire sur le site du grand marché de la capitale. “Ma mission”, deuxième album de l’artiste après “Insurrection”, est une œuvre de 12 titres, chantée essentiellement en mooré, français et anglais.

“L’album “Ma mission” reflète mon désir de contribuer à l’essor de mon pays. Mais je tiens à préciser que ce développement n’est pas seulement ma tâche, mais celle de tout un chacun de nous. Chaque burkinabè doit, dans la mesure du possible, user de son pouvoir pour contribuer à construire et élever le Burkina”, s’est exprimé l’artiste. Ce joyau musical est nanti également de collaborations d’artistes burkinabè comme Greg le Burkimbila, Kayawoto, Young Ced, et aussi ivoiriens à savoir Mix Premier et Serge Benaud, arrangées par Shadow Stone, Petit Jeano, Mister Leo et H-Cone.

C’est en somme, un album aux couleurs variées, allant de l’afro-rap à l’afro-trap, au Drill en passant par l’afro-beat et le warba dancehall. Cette nouvelle discographie aborde plusieurs thèmes dont l’amour du prochain, l’amitié, le vivre ensemble, le patriotisme, l’affirmation de soi, etc. Avec une stratégie de communication parfaitement orchestrée, le staff managérial de l’artiste compte bien le positionner à l’international. Rappelons que l’album est accessible à la somme de 5000 francs CFA.

Asmaho ZOUNGRANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 28 =