Sortie discographique : Prosper Rouamba rend grâce à Dieu avec « Song-y ma »

 Sortie discographique : Prosper Rouamba rend grâce à Dieu avec « Song-y ma »

Ce dimanche 20 Mars 2022 à Ouagadougou, l’artiste-chanteur Prosper Rouamba a procédé à la présentation officielle de son tout nouvel album baptisé « Song-y ma ». Fort de six (6) titres chantés en langue locale mooré, cet opus est le 3e de la carrière de l’artiste.

Pour l’occasion, collègues artistes, amis parents et fans ont bien voulu répondre présents en vue de lui témoigner leur soutien

Après « D bas faa ne wende » en 2015, « Sambs zamaana » en 2017, Prosper Rouamba revient sur la scène musicale de la belle des manières en signant une troisième sortie discographique intitulée « Song-y ma ». La dédicace s’est tenue ce dimanche 20 Mars 2022 du côté de l’espace Crystal sis à Ouaga 2000. Pour l’occasion, collègues artistes, amis parents et fans ont bien voulu répondre présents en vue de lui témoigner leur soutien.

“Mon inspiration pour cet album vient de Dieu”, Prosper Rouamba

« Song-y ma » est un opus de six titres bien concoctés, chanté essentiellement en langue locale moré. « Faso meebo », « Ne m toog téka », « Tond daare » chantée en collaboration avec Natou Baswidga, « Tags neeré », « Song-y ma », ou encore « Bi-peelg n doge », ce sont entre autres les titres qui composent cet album de belle facture. A en croire l’artiste, cet album qui signifie d’ailleurs « Venez à mon secours », se veut des paroles adressées une fois de plus au seigneur Dieu. Au delà de cela, l’artiste aborde dans cette œuvre, des thématiques telles que l’amour, la cohésion sociale, etc, toutes véhiculées dans un style du terroir, notamment le « liwaga » et le « warba ».

Allasane Dipama, parrain de la cérémonie dédicace

L’artiste a par ailleurs saisi l’occasion pour demander aux hommes de médias de l’accompagner dans le processus de promotion de ce nouveau bébé. A cet effet, il dit, en collaboration avec son équipe managériale, concocter une stratégie de promotion qui sera connue dans les jours à venir. Et au parrain de la cérémonie dédicace, Allasane Dipama, de laisser entendre qu’il est disposé à accompagner l’artiste à sa manière, toute les fois qu’il sera à mesure de le faire. “J’admire beaucoup le style musical de Prosper Rouamba. C’est quelqu’un qui chante beaucoup Dieu dans ces albums. Je tiens réellement à le féliciter pour cette nouvelle sortie, raison pour laquelle je reste disposé à l’accompagner comme je peux”, a-t-il indiqué.

A noter que l’album est disponible en version CD et clé USB aux prix respectifs de 3.000 F CFA et 5.000 F CFA.

Boukari OUÉDRAOGO

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 13 =