sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sortie Discographique: «  The lion » rugit avec son tout nouveau opus « message du lion »

L’artiste-musicien, Lengani Mamadou, communément appelé «the lion» a présenté au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 28 mai 2021, son 1er opus. Composé de 4 titres et 2 remix, cet album, « message du lion », est un mélange de messages traduits en langue locales, destiné à conscientiser.

Passionné de musique, il entreprend des tournées provinciales avec des titres enregistrés jusqu’au moment où il décroche un contrat au Ghana. De son retour au pays, l’artiste-musicien, Lengani Mamadou alias « the lion » entre en studio. A cette sortie de studio, il a sorti son tout premier album, qu’il a présenté ce vendredi 28 mai 2021, au musée de la musique de Ouagadougou.

La présentation de ce chef-d’œuvre d’œuvres a été placée sous le parrainage de Herman Yoda PDG du groupe BULTED BURKINA. L’opus est une œuvre musicale de 4 titres et 2 remixes. En effet, il est composé de titres comme Root Boy, Sokma, Nonglom darré, darré. Il est aussi composé de remix du son Root boy et celui de sokma. Comme leurs noms l’indiquent, ils ont tous été chantés dans la langue mooré et bissa et véhiculent des messages comme celui d’encourager la jeunesse à travailler, celui qui prône l’amour, et celui qui dénonce la haine dans nos sociétés.

L’opus a été peint dans un rythme de « rap » et « rock ». A cet égard, l’artiste a déclaré vouloir user de tous les rythmes musicaux pour faire passer son message. « Quand on est lion, on doit être capable d’utiliser tous les rythmes musicaux. Donc je pouvais le faire dans un style reggae mais j’ai choisi comme ça de le faire dans ce style pour prouver mon côté lion », a-t-il clamé. En ce qui concerne la promotion de l’opus, l’artiste a déclaré être confiant de son travail. Cependant, il a dit compter sur les personnes ressources pour faire passer son message.  « Sortir un album est une chose et faire sa promotion en est une autre », à cet égar, il a exhorté toute bonne volonté de contribuer à faire connaître son « magnifique » travail discographique.

Le parrain de cette assise, Herman Yoda, a affirmé être reconnaissant et ravi du travail présenté. Ainsi, il a assuré son accompagnement au « lion » pour tout besoin pour la suite. «  Je ne peux qu’accompagner », a-t-il ajouté. De ce fait, il s’est procuré le premier CD de cet album à 500.000 frcs CFA. Pour information, « the lion » est natif de Ouagadougou. Depuis son enfance, il rêvait de faire de la musique, à l’entendre. Ainsi, il s’est mis par la suite, à composer des sons tout en envisageant entrer en studio. De sa tournée à son aventure au Ghana, il réussit à proposer cet ouvrage musical.

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

MUSIQUE : Yennenga, un talent à pleine ascension

Le vendredi 10 janvier 2025, s’est tenu, à Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page