dim 21 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sortie discographique: « Tii-yelba », le coup d’essai de Samsino officiellement dédicacé

La maison des jeunes de Zogona a accueilli, ce vendredi 26 mai 2023, la présentation officielle du tout premier album de la carrière de l’artiste Samsino. « Tii-yelba », c’est l’intitulé de cette œuvre discographique de dix (10) titres, chantés en mooré et français.

Repéré par la maison de production Agence Bas Néré lors de la 5e édition du Festival de Musique de Zogona (FEMUZO), Samsino, de son vrai nom, Augustin Samba, signe officiellement son entrée dans l’arène musicale. En effet, l’artiste, en compagnie de son staff, a présenté son tout nouvel album, intitulé « Tii-yelba ». Et comme symbole de reconnaissance, cette dédicace de l’album s’est déroulée en marge de la 6e édition du FEMUZO, qui se tient du 25 au 28 mai 2023, sous le thème « Musique, jeunesse et cohésion sociale ».

« Tii-yelba » est un chef d’œuvre tradition moderne de 10 titres, qui aborde plusieurs thématiques d’ordre social. « Tii-yelba », « Jamais jamais », « Kouloum bayiri », « Pionnier de la joie », « Tii-yelba », « Dossé », « Kalaga Moumouni », « Wila wila », « Wila wila » (remix), et « Djarabi », ce sont entre autres les chansons contenues dans cette œuvre discographique de belle facture. Avec ce coup d’essai, Samsino, aussi connu sous le pseudonyme Pionnier de la joie, entend se frayer un chemin dans l’univers musical burkinabè. Pour ce faire, l’artiste a le privilège de pouvoir compter sur son talent, mais aussi et surtout sur le soutien de l’Agence Bas Néré, dirigé par l’inamovible Ousseini Gandema.

”À travers cet opus, j’espère me frayer un chemin dans la sphère musicale burkinabè », Samsino

« « Tii-yelba », signifie littéralement « allez leur dire », en langue nationale mooré. À travers ce titre, j’incite mes fans à aller dire que Samsino est enfin prêt à inscrire son nom en lettres d’or dans la musique burkinabè. Dans cet album, je traite des questions des paradoxes de la vie, de l’amour, de la paix, etc. Et ce qui vous a été donné de découvrir aujourd’hui est le résultat de plus 15 mois de travail. Avec mon staff, nous avons prévu des tournées médiatiques afin d’accompagner la promotion de l’album. Des prestations sont également prévues, toujours dans cette dynamique », foi de Samsino.

Ousseni Gandema, premier responsable de l’Agence Bas Néré, sollicite l’accompagnement de la presse dans la promotion de l’album

Tout en invitant les hommes de médias à plus s’impliquer dans la promotion de cet opus, le premier responsable de l’Agence Bas Néré et promoteur du FEMUZO, a tenu à rappeler les raisons qui l’ont amené à produire l’artiste. « C’est un artiste qui résidait à Houndé. Après avoir pris part à la toute dernière édition de notre festival, nous avons réalisé qu’il est doté d’un talent énorme. C’est comme ça que nous avons décidé de l’accompagner via notre maison de production. Aujourd’hui, nous sommes heureux de présenter son tout nouveau bébé. Nous espérons qu’avec vos soutiens en tant qu’acteurs des médias, l’œuvre atteigne le niveau escompté », a laissé entendre monsieur Gandema.

Une prestation de l’artiste est venue mettre fin à cette conférence dédicace. À noter que l’album est disponible en version CD et clé USB au prix de 10.000 F CFA chacun.

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page