Actualités dédicaces musique Musique

Sortie discographique: Timp Saloul marque son retour avec ”M wamtoré”

En présence de nombreux invités et musiciens ce samedi 24 octobre 2020 à Ouagadougou, l’artiste-musicien Timp Saloul a procédé à la sortie officielle de son tout nouvel album intitulé <<M wamtoré>>. Riche de six somptueux titres, cette œuvre discographique est la deuxième du genre de l’artiste.

Après la sortie du premier album de sa carrière en 2013 et suivi d’un single en 2016, l’artiste-musicien burkinabè Timp Saloul a tenu à signer son retour sur le marché discographique avec la présentation officielle de son second album intitulé <<M wamtoré>>. Et pour l’occasion, c’est le maquis-bar dénommé Sport-bar sis à Gounghin qui a servi de tremplin pour le concert-dédicace de cet album ce 24 octobre 2020. Fort de plus de six titres essentiellement chantés en français et en langue nationale mooré, cet album passe en revue presque toutes les thématiques de l’actualité quotidienne de notre société à savoir l’amour, les critiques, etc.

“Ce nouveau bébé sensibilise également la population contre les mauvaises maladies qui minent le monde de nos jours”, a ajouté Timp Saloul. Le foyer, l’hépatite, voun-vouni, tara bêba et deux remix des titres Le foyer et l’hépatite sont entre les différents tubes qui composent cet album plein de rythmiques et de message fort. D’ores et déjà l’album <<M wamtoré>> qui signifie en langue nationale morée <<je suis venu de moi même>> est disponible au prix unitaire de 3000 francs CFA pour le grand bonheur des mélomanes.

Par ailleurs, l’artiste attend de ce joyau qu’il fasse le tour du Burkina et même de l’extérieur, au vu de la qualité des chansons et des thèmes qu’il véhicule. “Je suis vraiment émus ce soir, vu le déplacement du public pour assister à ce concert-dédicace 100% live. À cet effet, nous demandons toujours aux populations de nous soutenir. Nous avons beaucoup de talent au Burkina Faso, mais c’est souvent l’accompagnement qui fait défaut”, a-t-il déclaré.

D’autres artistes comme Ramdess, Ben carlos, et Jean ZOE ont tenu à marquer leur présence par des prestations, et le tout sous le parrainage artistique de la musicienne NATOU. En rappel, Timp Saloul, Salifou KABORÉ à l’état civil est Garde de Sécurité Pénitentiaire de formation. Il est arrivé dans la musique dans les années 1998. Et en 2009, il participe à son premier concours artistique à l’occasion des Journées culturelles militaires et paramilitaires où il obtint le premier prix en catégorie musique moderne.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 24 =