Actualités dédicaces musique Musique

Sortie discographique : “vouloir c’est pouvoir”, une grande première pour Lova BELLE

Trois ans après la sortie de son maxi de quatre (4) titres, l’artiste-musicienne burkinabè Lova BELLE met sur le marché du disc le tout premier album de sa carrière. Fort de dix (10) titres, l’album a été présenté ce jeudi 12 novembre 2020 à Ouagadougou.

Hawa TINTO à l’état civil, Lova BELLE débute comme danseuse pour de nombreux artistes tels que Nourat, Wendy, les Sœurs Doga, C.S Bazaro avant de rejoindre la troupe NAABA Yadega et la cantatrice Nana Bibata. De cette expérience de danseuse va naître un amour fou pour la musique. Véritable ambassadrice du Warba et du Liwaga, elle chante en français et en langues nationales mooré et dioula. Ainsi, en 2017 elle va se révéler au public burkinabè par la sortie d’un maxi de quatre titres intitulé <<m’tinda wendé>>. Un maxi d’ailleurs qui va lui valoir de nombreuses scènes à travers tout le pays, mais également à l’extérieur comme la Côte d’Ivoire et le Mali.

La présentation de l’album <<vouloir c’est pouvoir>> ce 12 novembre 2020 dans les locaux du maquis la paillote Centre Sud International, marque son entrée officielle dans le milieu discographique. Fort de dix titres (10) titres essentiellement chantés en francais, et morée, cet album touche des thématiques d’actualité à savoir le courage, la persévérance dans la vie, l’amour, le pardon et l’intégrité. Bayir deem, nooma fo bi, nooga, mariage, polygamie, burkindi, corona dégage, amour éternel, fo bassamam, Makélélé sont entre autres les somptueux titres qui composent ce nouveau joyau. Aussi, Lova BELLE à travers cet album, c’est une collaboration artistique sur un titre avec le monument vivant de la musique burkinabè, DICKO Fils.

À travers cet album, l’artiste fait une variété de la musique traditionnelle et moderne. “je suis vraiment heureuse de voir tout ce monde se déplacer en vue de me soutenir. Et j’espère que cet album fasse tâche d’huile dans la sphère musicale burkinabè. Mais celà ne serait possible que si les uns et les autres s’octroient ce nouveau bébé. J’invite les mélomanes et les fans à s’en procurer”, s’est-elle confiée.

Une dédicace qui s’est déroulée sous la présence effective de son parrain artistique, le reggae-maker Jah Verutey. L’album est d’ores et déjà disponible au prix unitaire de 3000 francs CFA.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 11 =