ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sortie officielle de « Wanda » à 80% inspirer du terroir du Kouritenga de l’artiste King Silga.

C’est à la maison de la femme que l’artiste King Silga a donné rendez-vous aux Hommes de médias le 11 juin 2019 pour leur présenter son nouvel opus baptisé « Wanda ».

L’album « Wanda » est un projet qui date de 2015 juste après la sortie de son premier album. C’est en 2018 que King Silga à boucler cet album faute de disponibilité. Mais qu’à cela ne tienne le tout nouveau-né est une merveille de dix (10) titres qui aborde plusieurs thématiques.

L’album « Wanda » est une mosaïque de couleurs puisées dans plusieurs thèmes, le patriotisme, l’amour et le civisme sont les thèmes les plus employés. « Wanda » est aussi la rencontre entre tradition et modernité. Une variété musicale chantée en français, anglais et mooré avec une magnifique reprise d’un classique français « Belles Belles du jour » magnifie la femme, berceau de l’humanité et aussi un hommage à Claude François.


King SILGA de son vrai nom Jean Blaise SILGA est originaire du Centre-Est du Burkina Faso plus précisément du Kountenga. Il est détenteur d’un master professionnel en Marketing et Communication. Venu à la musique à l’image des rappeurs français tels que MC SOLAR ou le groupe AM qui ont été ses premiers repères. Guidé et encouragé par DNJ de 8ème SENS, King SILGA évoluera avec son premier groupe « CRIS D’APPEL » qui remporta un trophée lors de la fête de la musique organisé par NESCAFE le 21 Juin 2002 et qui fut finaliste au hip hop all star en 2008. En 2011, King SILGA revient en solo, après avoir flirté avec plusieurs groupes de RAP, pour proposer aux mélomanes l’album « Noblesse ».

King Silga a inscrit sa musique sur le tableau des faits liés à son vécu quotidien ou de ceux ayant marqué son entourage. Il sort aujourd’hui son deuxième album engagé et festif en même temps tel que le titre Today na today en collaboration avec ESSOFA qui est un titre festif qui vous convie à la fête et à l’ambiance.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page