mer 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

L’ album « ZOUNOUON » le « dag-life » comme bâton de pèlerin de l’artiste Cristalline pour les congés.

L’album « ZOUNOUON » est composé de 10 titres et a été présenté à la presse ce vendredi 29 mars 2019. Elle marque une différence d’entrée de jeu en proposant une rythmique musicale propre à elle, une musique de fusion faite d’un mélange entre diverses sonorités de la sous région. Quoi de plus normal pour cette artiste burkinabé qui réside au Ghana.

Originaire de la région du sud-ouest, Christine Somé de son nom à l’état civil met son 1er album sur le marché de disque. Après avoir longtemps côtoyer le domaine qui la passionne elle se donne aujourd’hui la chance de conquérir le cœur des mélomanes burkinabé. L’album qu’elle dédie à sa fille évoque en grande partie les relations mère fille, mais aussi des péripéties de sa vie, à travers le titre « ma vie ».

Enregistré en dagara et en francais au sein du studio ACCORD, ZOUNOUON est un panache de musique Dagara faite de high-life, l’album est teintée d’un style afro beat avec quelques sonorités traditionnelles.Pour la petite histoire musicale, Cristalline intègre une école de musique où elle apprend à jouer à plusieurs instruments et à travailler sa voix.

Tout en reconnaissant que sa vie est faite de mixture et de brassage, Cristalline, estime que la musique burkinabé ne peut se démarquer sans intégrer un savant mélange de sa souche et de son identité folklorique.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: « Hommages », le 1er album gospel de l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré

L'Abbé Dagomzanga Athanase Beré contribue à l'industrie de la...

MUSIQUE : Salimata Kiénou sort son 2e single « Kaisa »

L’artiste musicienne Salimata Kiénou a dévoilé son nouveau single...

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page