Actualités Cinéma Culture

SOTIGUI AWARDS 2021: les nominés officiellement dévoilés !

L’académie des Sotigui Awards a organisé une conférence de presse ce samedi 4 septembre 2021 à Ouagadougou. L’objectif de cet événement était d’annoncer la tenue de la 6 ème édition, tout en mettant en lumière sur les nominés. Plusieurs personnalités du monde du cinéma étaient au rendez-vous.

L’académie des Sotigui Awards était face à la presse dans la matinée du 4 septembre 2021 pour dévoiler la liste des nominés pour cette édition de 2021. A l’entame de son intervention, le président de l’académie, Kevin Moné, a fait savoir que les Sotigui Awards visent à mettre en valeur les acteurs. << l’académie des Sotigui, en partenariat avec le FESPACO a pour but de contribuer à la reconnaissance et à la valorisation du métier d’acteurs-comédiens des cinémas d’Afrique >>, a-t-il expliqué.

Pour ce qui est de la nomination, la tâche reviendrait à un collège dirigé par François Akouabou. Il affirme que les acteurs et comédiens ont été nominés sur plusieurs base à savoir la crédibilité dans le rôle qu’ils interprètent et leurs qualités du jeu d’acteur. Gustave Sorgho, acteur et également membre de l’Académie a laissé entendre que l’opportunité sera donnée aux personnes qui s’intéressent au jeu d’acteur de se former pendant cette édition.

Comme à l’accoutumée, il y aura deux grandes catégories à savoir le Sotigui du public africain et le Sotigui d’or. À noter que le pays invité pour cette année est le Gabon et le thème retenu est <<Statut de l’artiste et rémunération équitable des acteurs-comédiens du cinéma africain et de la diaspora>>. En rappel, la cérémonie de récompense le samedi 13 novembre 2021 à Ouagadougou.

LA LISTE DES NOMIMES 👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻

lNOMINES SOTIGUI 2021

Rachid le bon Traoré (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 14 =