Actualités Cinéma Extraits de films

SOTIGUI AWARDS : “le clap” des projections cinématographiques acté

Les projections cinématographiques prévues au sein de l’Institut Français de Ouagadougou à l’occasion des SOTIGUI AWARDS, ont pris fin ce vendredi 13 Novembre 2020. Une clôture qui s’est faite par la diffusion de deux films à savoir “PAPICHA” de Mouni Meddour de l’Algérie et de la série TV “CACAO” de la côte d’ivoire en présence des acteurs Serges ABESSOLO, Olivier KISSITA et biens d’autres.

Pour la cinquième édition des SOTIGUI AWARDS, organisée sous le thème: <<culture de la paix : quelles contributions des femmes du cinéma et de l’audiovisuel>>, trois films étaient programmés sur le grand écran de l’institut français de Ouagadougou. Il y avait “WATINOOMA ” paru le jeudi 12 novembre dernier, “PAPICHA” et “CACAO”, projetés ce vendredi 13 novembre 2020. ” PAPICHA” de Mouni Meddour, un film algérien, relatait la discrimination faite aux femmes et les violences dues à l’extrémisme religieux islamique en Algérie, où l’actrice principale s’acharnait à lutter contre.

Quant à la série “CACAO”, film ivoirien, illustrait parfaitement l’environnement social, où reigne la soif du pouvoir, dont la matière première qui est le cacao porte l’intitulé du film; l’or ivoirien. Deux films parfaitement appréciés du public, qui n’a pas manqué de faire valoir aux acteurs présents, leurs impressions très positives.
Pour ce qui est des acteurs, ces heureux ont bien entendu exprimé leurs reconnaissances au public.

Rappelons que la soirée de récompense des SOTIGUI AWARDS est prévue pour se tenir ce samedi 14 novembre 2020, à Partir de 20h dans la salle de canal olympia avec 20.000 francs CFA comme prix d’entrée, suivie d’un “After” après cet événement à Bravia Hôtel. La présence de tous est vivement souhaitée afin de contribuer au développement du cinéma, principalement des acteurs africains.

Asmaho ZOUNGRANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 4 =