ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Spectacle: Amity Méria dompte le CENASA sous le signe de la paix

La mythique salle Koamba Lankoandé du CENASA a brillé de mille feu, dans la soirée de ce dimanche 23 avril 2023. Et pour cause, le spectacle live de la diva Amity Méria. Elle était en compagnie d’un nombre pléthorique d’artistes burkinabè.

« La paix, la résilience et l’unité nationale », c’est sous cette thématique d’actualité que la diva de la musique burkinabè, Amity Méria a placé son spectacle live du 23 avril 2023, du côté du CENASA. Un spectacle, qui pour elle, se veut sa part de contribution au recouvrement de la paix et la stabilité face aux menaces terroristes que traverse le Burkina Faso depuis maintenant huit bonnes années. L’artiste, selon elle, est la voix des sans voix, d’où son rôle primordial dans la lutte pour une société plus juste à même de vivre dans la cohésion sociale.

Cet objectif, Amity Méria a bien voulu l’atteindre lors ce concert, tout en s’entourant d’une belle poignée d’artistes burkinabè, notamment N’teny, Kadi Wendpouiré, Sekouba Falaka, Whe We, Clanabelle, Moustapha le Foulga, Besco, Kezi, Fadouba, DDS, Zino, Lajoiro, Solo Djah Kabako. En effet, cette crème d’artistes a livré des prestations dignes d’une soirée de cohésion sociale, avant de véritablement céder la scène à la vedette de la soirée. Le public venu nombreux, a donc eu la chance de revoir une fois de plus, la reine de la musique mandingue faire ses œuvres. C’est un répertoire de plus de 18 chansons qu’Amity Méria a déroulé durant cette soirée. Des titres comme « Hommage aux sages », « Djalaba », « Bi yé bi yé », « Kanou bâ lé », ou encore « Djaman djougou » ont émerveillé le public du CENASA.

« En tant qu’artiste, nous devons aussi jouer notre partition dans le processus de reconquête de notre patrie », Amity Méria

« Notre pays traverse des moments difficiles. Et ce concert est une manière pour moi d’attirer l’attention de tous les Burkinabè sur l’importance de s’unir pour chasser le terrorisme de notre pays. C’était également l’occasion de passer des messages forts avec des personnes ressources. C’est pour cela que je salue les artistes qui sont venus donner de la voix en vue de continuer la sensibilisation, et de donner de la force à toutes ces personnes qui en souffrent, mais aussi aux FDS et au VDP qui nous protègent au péril de leur vie. Et je suis vraiment satisfaite du déplacement massif du public ce soir. Cela témoigne de l’importance que les populations porte pour la paix », foi d’Amity Méria.

Abdoulaye Cissé, parrain artistique du concert, se réjouit de la qualité du spectacle

Pour le parrain artistique, Abdoulaye Cissé, ce concert a été une réussite. Réussite du point de vue mobilisation, mais aussi performance de la vedette du soir. C’est du moins ce qu’il pense. « Amity et moi avons partagé beaucoup de choses, notamment sur le plan familial que professionnel. Il était donc de mon devoir d’être auprès d’elle afin de réussir ce pari, surtout que le spectacle a été placé sous l’égide de la paix, la résilience et la cohésion sociale. En ces moments difficiles que nous traversons, nous devons rester unis et une initiative de la part d’une artiste comme Amity est plus que salutaire. Je pense qu’elle a été à la hauteur des attentes de soir », s’est-il réjoui.

Me Pacéré Tintenga s’exprimant sur la nécessité de multiplier les actions afin de sortir de cette crise

À noter que plusieurs personnalités ont pris part à ce concert, notamment Me Pacéré Tintenga. Des dires de ce dernier, toute situation difficile à une fin. C’est pourquoi, il faut des initiatives telles que ce concert pour garder la flamme allumée. Qu’à cela ne tienne, il a tenu à saluer l’artiste, non seulement pour l’initiative mais aussi pour sa performance.

Boukari OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Industrialisation du cinéma: un pan de l’économie à la traîne

Du 25 février au 4 mars 2023, Ouagadougou a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page