Actualités Humour Spectacle

Spectacle de conte : Wilfried Ouédraogo enflamme la salle de l’Institut français de Bobo Dioulasso

Ce mercredi 9 juin 2021, Wilfried Ouédraogo alias Siidkorgh et son binôme David Zoungrana ont tenu le spectacle « formidable » sur la scène de l’Institut français de Bobo-dioulasso. Sur une durée de 55 minutes, ce spectacle a été un mélange de conte, de récits d’anecdotes qui à travers une histoire nous a fait ressortir l’importance du conte.

Depuis le passage de l’humoriste Moussa « petit sergent », l’Institut français de Bobo-dioulasso a pris l’engagement de programmer régulièrement des spectacles d’humour au sein de ses locaux. À cet effet, ce mercredi 9 juin 2021, c’était au tour de l’artiste-conteur, Wilfrid Ouédraogo, de faire son passage avec son spectacle intitulé « Formidable ».

Prévu pour se tenir le Samedi dernier, pour des raisons de deuil national, c’est finalement ce mercredi 9 juin que « Formidable » a été vu à Bobo Dioulasso. « Formidable » est un cocktail de contes, de récits, d’anecdotes, de musique et de philosophie pendant lequel Siidkorgh utilise le tact pour partager avec légèreté une histoire. Il rappelle à travers cette histoire que le conte n’est ni distraction, ni un passe-temps mais qu’il est le feu qui ravive l’éclat d’évidence oubliée sur ce chemin sinueux qui court entre mille précipices.

Il faut noter que le prix d’entrée à ce spectacle était fixé à 1000f et 500f. En rappel, Wilfried Ouédraogo est un conteur, comédien burkinabè, issu de la famille royale de Dassasgho. Le conte et lui, ça a commencé depuis sa tendre enfance. Plus tard, il en fait son métier, afin de parfaire son art et finalement, il tombe dans les mains de professionnels comme Hassane Koffi, Kouyaté, Françoise Diep et bien d’autres. Aujourd’hui, l’artiste travaille à décontextualiser le conte traditionnel auquel, il ajoute une nouvelle touche poétique, un brin d’actualités et un petit pic d’humour.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 29 =