Spectacle de Dez Altino: l’artiste réussit son pari

 Spectacle de Dez Altino: l’artiste réussit son pari

Le Kundé du public 2013, 2014 et 2017, Dez Altino, artiste musicien burkinabè était en concert live le samedi dernier à Canal Olympia Ouaga 2000. Le public est sorti massivement pour ce concert.

C’est sous un tonnerre d’applaudissement que l’artiste Dez Altino a fait son entrée sur scène hier pendant son concert live. Après son entrée bien coordonnée, l’artiste a fait montre de son savoir pendant plus de deux heures non stop sur scène. Plusieurs artistes dont Floby, Kisto Koimbré, Zougnazaguemda, Imilo Lechanceux, Kayawoto, Habib Sawadogo, Tiness la Déesse,  Hawa Boussim et bien d’autres sont venus apporter leur soutien à Dez Altino. Aussi on pouvait noter la présence des personnalités politiques et culturelles dont Jah press, Me Gilbert Noël Ouédraogo, président du parti ADF/RDA et l’ancienne ministre de la culture Valérie Kaboré, tous venus apporter leur soutien à l’artiste. Cependant Il est à déplorer la présence abusif de plusieurs « faroteurs » qui envahissaient la scène obligeant parfois l’artiste à stopper le spectacle.

L’organisateur du concert Honoré Bambara alias Hono Rabamba, s’est réjoui du bon déroulement du concert. Pour lui, ce spectacle aura pour mérite de positionner l’artiste au devant de la scène.
Valérie Kaboré, ancienne ministre en charge de la culture, a salué la prestance de l’artiste sur scène. Elle a félicité l’artiste qui à travers son art fait la proposition de la culture burkinabè. Etant elle-même actrice culturelle, dit-elle, c’était un devoir pour elle de venir soutenir Dez Altino. Elle a apprécié les différentes thématiques qui ont été abordées par l’artiste qui à l’en croire, sont des thématiques qui appellent à la cohésion sociale et à l’unité des Burkinabè. « Les gens ne comprennent pas ce que la culture apporte. Les médecins soignent les maladies mais la culture soigne les esprits », a-t-elle précisé.

Tout comme Valérie Kaboré, Jah Press, commissaire général des Kundé est venu aussi apporter son soutien à Dez Altino. Il s’est réjoui de voir le Kundé d’or 2013 réunir les Burkinabè autour de différentes thématiques qui traitent de la paix et la cohésion sociale. Il a félicité l’artiste pour la qualité de la prestation et des lumières qui ont contribué à améliorer le concert.

Quant à Dez Altino, il a remercié le public qui a répondu présent pour ce concert. Aussi, il a remercié les autorités et les artistes musiciens burkinabè qui sont venus lui témoigner leur solidarité lors du concert. Pour lui, au moment où le Burkina Faso traverse des moments difficiles, il était important pour lui en tant qu’artiste d’apporter de la joie et du bonheur à la population à travers son art. D’où l’organisation de ce concert. Pour les projets à venir, l’artiste s’est confié à Dieu car pour lui, nul n’est maître de son destin. Somme toute, il a remercié l’équipe qui l’a aidé à organiser ce concert notamment à la structure de Hono Rabamba.

Le Confrère 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
4 × 14 =