Spectacle de fin de formation de renforcement des compétences des humoristes du Burkina Faso

 Spectacle de fin de formation de renforcement des compétences des humoristes du Burkina Faso

Lancée depuis le 28 janvier dernier au centre Djeliya de Bobo Dioulasso, les promoteurs de la formation ont convié les acteurs culturels et les amoureux de la culture à la fin de formation. Cette soirée de fin de formation s’est tenu ce jeudi 6 février 2020 en présence des plusieurs autorités de la ville.

Organisée par l’Atelier du Rire du Cercle des Arts Vivants et soutenue par le Fond de Développement Culturel et Touristique, cette formation qui a réuni des jeunes humouristes venu des quatre coins du pays s’est clôturée ce jeudi en présence du Directeur Régional de la culture, du 4e adjoint au maire chargé de la culture, du Maire de l’arrondissement n°1 et bien d’autres éminentes personnalités.

En une dizaines de jours de formation plusieurs aspects ont été abordés par le formateur de renom Ildevert MEDA. D’autres modules notamment la gestion de carrière, la déontologie de la communication et à la sécurisation sociale.


Le promoteur principal Gérard OUEDRAOGO alias Excellence, dans son discours d’ouverture a tenu à encourager les participants car dixit-il ”Quand le public croient en vous, il faut prendre le temps de se structurer, il faut penser à se former “. Notons que une première formation à été effectuée en 2017 et est à sa second phase.

Pour le choix de la ville de Bobo Dioulasso pour abriter la formation, le promoteur rassure ”Nous acteurs culturels, nous avons le devoir de décentraliser nos activités”. Les participants ont réalisé des spectacles humoristique lors de la cérémonie de clôture et des attestations leur ont été décerné.
Pour Ildevert MEDA, formateur principal, ” ça été des moments très enrichissants (…)”. Il appelle les populations à accompagner les architectes de notre bonne humeur que constitue les humouriste.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 ⁄ 1 =