Spectacle de fin de formation : le spectacle “on ne lâche rien” présenté au public par l’association ELIPSE Culture

 Spectacle de fin de formation : le spectacle “on ne lâche rien” présenté au public par l’association ELIPSE Culture

“On ne lâche rien”, tel est le nom du spectacle de sorti de formation initié par l’association ELIPSE culture au profit de 10 filles venues de six régions différentes du Burkina Faso. Ce spectacle 100% humour a été présenté au public, dans la soirée du samedi 24 avril 2021, au Carrefour international du théâtre de Ouagadougou (CITO).

Le spectacle <<on ne lâche rien>>, continuité de la formation des femmes humoristes devait présenter au public, la création de deux futures humoristes. Cependant, pour la solidarité, les autres filles ayant participées à la formation ont également effectué le déplacement afin de soutenir le spectacle de leurs camarades. Cette formation tant admirée a été réalisée grâce au soutien financier du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT), représenté par son premier responsable, Alphonse TOUGOUMA.

Pour le DG du FDCT, la pertinence du projet et son apport certain pour la culture burkinabè est d’une grande importance. Il a ajouté également que le projet répondait aux critères des objectifs que le FDCT et la coopération suisse dans le lancement d’un appel à projet qui repond du genre, de la jeunesse et de la coopération. “L’apport du FDCT a été d’ordre de six (6) millions mais peut être revu dans les années à venir au vu de ce qui a été fait” foi du Directeur du FDCT.

Pour la porteuse du projet, Augusta Palenfo, une partie de son rêve a été réalisée. Bien qu’il s’agit d’une première expérience dans la formation féminine en humour, le défi a été relevé, selon ses propos. Au regard du niveau de la prestation, la porteuse du projet s’est dite fière et satisfaite.

El présidente qui avait fait un passage à la formation pour partager son expérience et qui a tenu à être au spectacle, trouve que pour un début, c’est formidable. À m’en croire, les participantes seront des humoristes aguerris si elles y mettent du sérieux.

En rappel, ce spectacle d’une durée d’environ une heure, a été mis en scène par Gérard Ouédraogo, alias Son Excellence Gérard.

Ousmane OUEDRAOGO

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 28 =