SPECTACLE: « Nourat et les Lions » relève le défi au CENASA

 SPECTACLE: « Nourat et les Lions » relève le défi au CENASA

La salle Koamba Lankoandé du CENASA a abrité le tout premier concert live du groupe reggae « Nourat et les Lions ». C’était dans la soirée du samedi 22 octobre 2022.

Quelques mois après la sortie du tout premier album de leur carrière, Nourat et les Lions avaient un gros défi à relever : celui de tenir un premier grand concert. Et maintenant, c’est chose faite. En effet, le groupe reggae le plus en vue du moment a choisi la salle des spectacles du CENASA pour offrir un spectacle d’anthologie, en cette soirée du samedi 22 octobre 2022. Et ce que l’on puisse dire, le talent de ces jeunes musiciens était au rendez-vous.

L’originalité de leurs compositions, le tout à travers des rythmes teintés d’instruments traditionnels, tout a été réuni pour la réussite de la soirée. De façon substantielle, les titres de l’album « Pectoral » ont été décortiqués à tour de rôle, au plus grand bonheur du public du CENASA. C’est en tout cas un spectacle fort bien réussi que le groupe a offert à leurs fans qui ont effectué massivement le déplacement.

“Je salue tous ceux qui ont effectué le déplacement pour assister à notre premier concert live. Bien qu’on ait pas eu de parrain, on n’a pas à se plaindre; car les mélomanes sont venus nous accompagner. C’est ça le plus important. Nous envisageons organiser des concerts à Koudougou et dans les zones dites « zones rouges » afin de témoigner de notre notre solidarité aux populations qui y vivent. Cela vise également à soutenir l’effort des FDS qui se battent au front”, a laissé entendre Nourat, lead vocal du groupe.

Modou Krokadhé TRAORÉ (stagiaire)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
29 × 7 =