Actualités Humour Société

«Spectacle Ville Propre» : l’initiative vient du grand humoriste «Lajaguar»

Les acteurs culturels sont des hommes de développement. La preuve assez illustratrice, la voici. «Le spectacle ville propre», initié par le grand humoriste connu de tous sous le nom de «Lajaguar», vint en effet confirmé cette thèse. Oui, les acteurs culturels sont bien plus que des acteurs de développement, ce sont de grands leaders, des exemples à suivre. La cérémonie de lancement du projet «Spectacle Ville Propre», est intervenu le 14 décembre 2019 au siège de l’ISPP en présence des autorités et anciens étudiants de l’Institut Supérieur Privé Polytechnique de Ouagadougou.

«Un spectacle une ville propre», cette ingéniosité est le nouveau slogan de La Jaguar. L’initiative est très salutaire et vise selon l’artiste à contribuer à l’assainissement au pays des hommes intègres. Le projet selon l’initiateur, vise en effet, à doter les différentes structures telles, les universités, les CSPS, les écoles de formation professionnelles et bien d’autres, issus des 45 provinces du Burkina, des poubelles afin qu’ils puissent rendre propre leurs environnement immédiat. Plus qu’un festival, l’artiste invite à plus de responsabilité. Bref, il interpelle les consciences.

Lors de la cérémonie de présentation, comme annoncé plus haut, des anciens étudiants de l’Institut Supérieur Privé Polytechnique ont honoré de leurs présences pour soutenir leurs collègues aujourd’hui humoriste, dans son initiative. Pour l’un d’eux, Stéphane Zoungrana, un ancien de l’institut et aujourd’hui responsable d’entreprise, cette initiative est très louable. « je suis très content d’être ici ce soir pour accompagner notre artiste dans son projet, quand il m’a contacté, j’ai vu que le projet était noble, et j’ai fais ma modeste contribution pour le soutenir dans sa démarche, et j’espère que d’autres personnes le feront, car le projet vise à protéger l’environnement..», a affirmé Zoungrana.

Même son de cloche pour les autres intervenants, les messages apportés sont les mêmes, notamment l’invite à la jeunesse burkinabé d’être le changement qu’il veulent. Lajaguar, à travers cette initiative entend parcourir les provinces du pays pour faire ces dons de poubelles et profiter faire passer son message, celui de travailler main dans la main pour le développement du Burkina Faso.

 

 

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 12 =