ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

TAC BF/RCI: Le CENASA accueille encore des cinéphiles à l’occasion.

Nous vivons la deuxième soirée cinématographique toujours dans le cadre des journées culturelles et artistiques du Traité d’Amitié et de Coopération Ivoiro-burkinabé. Le CENASA a reçu les cinéphiles pour l’apothéose des soirées cinématographiques ce Mercredi 30 juillet 2019.

Après la Soirée cinématographique au CENASA qui s’est tenue le 28 juillet en marge des journées Culturelles et artistiques ivoiro-burkinabé, le film << Au nom du Christ >> de Roger Gnoan M’Bala de Côte D’Ivoire, Étalon d’Or du Fespaco 1993 a été à l’honneur, ce mardi 30 juillet, offrant toujours le même spectacle hallucinant, au tour de <DUGA>les Charognards d’Abdoulaye DAO et Hervé Eric Lingani de clôturer les soirées cinématographiques. Duga> en langue bambara veux dire charognards . Le film d’Abdoulaye DAO et Hervé Eric Lingani parle de la vie, il a été fait à boroma parceque l’histoire est venu de laba donc j’ai trouvé en temp que réalisateur de ramener l’histoire laba dixit il.

Charles Ouattara, Lazare Minougou, Georgette Paré, Abdoulaye Komboudri sont des acteurs qui ont également pris part au film, mais il y’a aussi beaucoup de vissage totalement inconnus. Il ajoute qu’il etai tout heureux quand il a appri que le film avait été choisi pour la deuxième soirée cinématographique pour passer au cenasa en marge du Traité d’Amitié et de Coopération ivoiro-burkinabé. Les accords de coopérations peuvent se conjuguer maintenant avec la culture et cela est magnifique. La culture c’est le début et la fin de toute chose parceque c’est à travers elle qu’on peut parler de tolérance d’amitié et de Coopération véritable, a t-il soutenu.

En rappel, le film <DUGA> a remporté différents prix depuis sa sortie, notamment au FESPACO, le prix UEMOA, en France le prix du public et Abdoulaye Komboudri qui à remporter le prix de la meilleure interprétation masculine au Maroc. Il faut noter que la prochaine édition des journées culturelles et artistiques du Traité d’amitié et de Coopération ivoiro -Burkinabé se tiendra en Côte d’Ivoire.

 

 

Roukiyatou Simporé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Industrialisation du cinéma: un pan de l’économie à la traîne

Du 25 février au 4 mars 2023, Ouagadougou a...

Festival des Retrouvailles du Nahouri : la première édition ouvre ses portes à Pô

La toute première édition du Festival des Retrouvailles du...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page