Actualités Culture

TAPIS ROUGE: Un événement à la hauteur des attentes.

Le tapis rouge international de Houston à Ouaga acte 2 s’est tenu ce vendredi 14 juin 2019 à la salle des fêtes de Ouaga 2000.

Placé sous le thème : « Promouvoir des modèles de réussite des burkinabé de l’intérieur et de la diaspora en vue de renforcer les efforts de développements du Burkina Faso » cette soirée se voulait d’abord être une soirée de reconnaissance.

Reconnaissance à l’endroit des burkinabé vivant à l’extérieur et qui portent haut les couleurs de la nation. C’est pourquoi un long temps a été accordé à la remise de trophées de reconnaissance à ceux là qui doivent servir de modèle à toute une génération. A coté de ces burkinabé de l’extérieur, ceux de l’intérieur n’ont pas été occulté. Jah press, Bertrand Traoré, Iron Bibi, Miss Napon ou encore Mahamoudou Bonkoungou sont entre autres les récipiendaires de cette soirée.

Une soirée gala n’en serait pas une sans les prestations artistiques. Sur la scène du gala international de Houston à Ouaga acte 2 des artistes tels que Sana Bob, Fleur, Tiness, Eunice Goula, Dez Altino ont rivalisé de talent en donnant une prestation des grands jours.
La mode était également à l’honneur avec un défilé de mode des collections de Bazem’s et de Tina O.

Pour la promotrice de l’événement la joie était immense de voir l’un de ses grands défis se réaliser, Kerry Oumou Williams: « C’est une joie pour moi de voir un de mes challenges se relever. C’était un défi pour moi que de réaliser cette activité à Ouaga ».

Des mots suivis de remerciements auprès de tout ceux qui ont contribué à la réalisation de cette activité, notamment le patron monsieur le ministre de la culture des arts et du tourisme, le parrain monsieur le ministre de l’artisanat et du commerce, le président de la cérémonie monsieur Mahamadou Bonkoungou PDG du groupe EBOMAF, ainsi que les bourgmestres de la ville de Ouagadougou et de la ville de Houston.


Une soirée riche qui conforte la promotrice dans son ambition de mettre sous le feu des projecteurs la diaspora burkinabé.
La délégation venu de Houston avec à sa tête le représentant du maire de Houston a tenue à rendre hommage à la promotrice pour son dévouement malgré les difficultés.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 9 =