sam 13 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« The Game » acte 2: 32 compétiteurs en course pour le titre

Ouagadougou abritera, du 9 au 11 juin 2023, la 2e édition du concours de jeu vidéos (FIFA 23) dénommé « The Game ». Pour l’occasion, le comité d’organisation était face aux hommes de médias, ce mardi 6 juin 2023. Objectif, procéder au tirage au sort des oppositions mais aussi décliner les différentes articulations de l’édition.

« Notre objectif à long terme, c’est de rendre international cette compétition », Maxime Bako

Du 8 au 29 mai 2022, l’agence-conseil en marketing opérationnel Kauri Event relèvait le défi de tenir la toute première édition du E-gaming, spécifiquement basé sur le jeu vidéos football. L’objectif à travers cette compétition, c’est de montrer comment s’en sortir avec les jeux vidéos. Pour Maxime Bako de l’agence-conseil, l’idée de la compétition avec toutes les autres activités qui gravitent autour, c’est de sensibiliser sur l’ensemble de l’écosystème autour des jeux vidéos, notamment les métiers respectifs de ces jeux (journaliste et commentateur jeu vidéos, designer, etc.)

Pour Togola Malamine, initiateur du projet, il y a eu un grand nombre de postulants à cette édition

Après donc une première édition sanctionnée de résultats satisfaisants, l’agence rebelote avec une seconde édition, prévue se tenir du 9 au 11 juin prochain du côté de Wayalghin. 32 compétiteurs seront au coude-à-coude afin de décrocher la victoire finale. Notons que les candidats ont été retenus à la suite d’une série de présélection qui a sillonné quelques artères de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. « Au niveau de Ouagadougou, nous avons eu 3 points focaux de présélection pour 24 compétiteurs retenus. Il s’agit de Karpala, le 29 avril ; Gounghin, le 6 mai; et la Patte d’oie, le 20 mai 2023. Du côté de Bobo-Dioulasso, 8 compétiteurs ont été retenus. Ces derniers rallieront Ouagadougou pour les phases finales du 9 au 11 juin 2023 », foi de Togola Malamine, initiateur du projet.

La différents compétiteurs ont marqué leur présence au tirage au sort

L’une des innovations de cette édition, c’est la tenue d’une compétition de danse dénommée « Just dance ». Substantiellement, les 72 heures de cette édition seront marquées entre autres des phases finales de la compétition FIFA 23 et Just dance; une compétition de pétanque; des stands de jeux et espaces loisirs pour enfants; des Maquis géants; des stands restauration; des prestations d’artistes ; des animations; et un colloque de sensibilisation autour des métiers des jeux vidéos. Cette présente édition, placée sous le patronage du ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, se déroulera sur le plateau omnisport Bassiri (terrain Newton), à Wayalghin.

La conférence de presse a également été marquée par le tirage au sort des différentes oppositions. C’était en présence des compétiteurs. En rappel, le lauréat de cette édition repartira avec une enveloppe d’une valeur de 1.000.000 F CFA.

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Ouagadougou: Le 13e Rim-Tansoba accède au trône à Sabtenga 

Son excellence le Rim-Tansoba (Mouss Tansoba) est fait désormais...

MUSIQUE : « Burkina Côte d’Ivoire », c’est le nouveau feat de Lil KYLE et Marko

Burkina Côte d'Ivoire c'est la nouvelle collaboration de Lil...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page