Actualités Entretien Mode

The Golden T international 2e édition: un défilé de mode et une élection miss pour lutter contre le cancer du sein

Votre magazine d’informations culturelles “Infos Culture du Faso” a rencontré madame Angelina WIBGA, promotrice du défilé international de mode et élection miss The Golden T. Avec elle, nous avons abordé le déroulement de ce rendez-vous international de mode et d’élection miss. Madame WIBGA nous parle des objectifs, des activités et du thème de cet événement.

The Golden communication et Events organise le 03 octobre 2020, le défilé international de mode et élection miss The Golden T sous le thème ”Soutien aux femmes souffrant du cancer de sein”. Cet événement, qui se tiendra à Première Classe + sis à Ouaga 2000, s’articule autour de plusieurs activités. Ce sont entre autres un défilé de mode, des speechs, une rue marchande et une collecte de fonds en faveur des femmes qui souffrent du cancer de sein.

 

La promotrice entend par cette initiative faire appel aux autorités pour qu’elles prennent conscience de l’existence du cancer de sein. ‘’Nous voudrions faire de cette organisation un rendez-vous international de mode où la principale mission est de soutenir les femmes souffrant du cancer de sein’’, a-t-elle expliqué. Le choix du thème, <<Soutien aux femmes souffrant du cancer de sein>> est parti d’un constat : les difficultés liées aux soins du cancer, la cherté des produits de lutte contre le cancer et le nombre élevé des patients souffrant du cancer de sein.

Madame Angelina WIBGA, par ailleurs chroniqueuse mode à la télévision Savane TV, veut donc par cette deuxième édition de ”The Golden T international” œuvrer dans la lutte contre ce mal qui affecte majoritairement les jeunes filles. Cette présente édition accueillera cette année encore des professionnels de la mode du Burkina Faso et de la sous-région. Il s’agit essentiellement de La Griffe 221 du Sénégal, Fouss Traoré du Mali, Splendid Touch Design du Ghana, L’Accessoiriste Tino Coiffure de la Côte d’Ivoire, ainsi que l’Accessoiriste Perles d’Afrique, Dao Man, Miss Warma, Wendy Creation, Siba Styl, El Bach, GK Création, tous du Burkina Faso. Quant à l’élection miss, il n’y a aucune participation externe, elle est exclusivement burkinabè.

De l’avis de la promotrice, la miss élue sera l’ambassadrice de l’événement et aura pour rôle au cours de son mandat de mener des actions sur la sensibilisation sur le cancer de sein dans les écoles, les domiciles, les provinces. Aussi, l’œuvre caritative de <<The Golden T international>> se matérialisera par une collecte de fonds qui serviront à faire des dons de vivres, de prothèses et de soins médicaux. Madame WIBGA plaide enfin pour une prise en charge des patientes du cancer de sein, l’amélioration des conditions dans le domaine sanitaire et la véritable considération de cette maladie pour une lutte efficace.

Les stylistes invités à la deuxième édition de <<The Golden T international>> sont attendus ce jeudi 1er octobre 2020.

Demba Ka BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 1 =