Actualités Spectacle Théâtre

THÉÂTRE: « ABRACADABRA », la magie de l’humour au service de la nation.

L’Association Arts et Développement de Ouagadougou (AADO) a accueillis ce jeudi 10 octobre la création artistique nommé ABRACADABRA. Cette pièce qui est né de la volonté d’acteurs des arts vivants est à sa première au sein de l’association AADO qui d’habitude accueille des enfants pour les former en conte et en théâtre, mais qui par ce spectacle se lance désormais dans la présentation de spectacles d’art vivant.

« Abracadabra » a été mis en scène par Yacouba Belemou et regroupe sur scène des acteurs du monde de l’humour et du théâtre. Depuis 6 mois l’œuvre fait son bonhomme de chemin et l’association AADO a pu le présenter au public sorti nombreux pour venir découvrir ou redécouvrir l’œuvre.
Jean Baptiste Nacanabo nous parle de ce spectacle : « Abracadabra est une comédie satirique qui traite des tares de notre société dans un style humoristique. Vous y verrai le commissaire Marwelle (Hilaire Nana) qui représente en quelque sorte les tares de notre administration, on a également un artiste dans la pièce qui veut immigrer.

Nous avons tenté de dépeinte également la facette de l’immigration ».
Pour le metteur en scène Yacouba Belemou, la magie s’opère tout au long de la scène, ce qui justifie le titre de la pièce : « Abracadabra, par ce qu’il y’a tellement de rebondissement dans cette scène, le bâton magique qui fait sortir les scènes comme par magie. On attend que le public puisse accepter la pièce et le consommer, cela nous permet à chaque fois d’actualiser notre pièce et de l’adapter. »

La corruption, le problème de terrorisme, l’immigration sont donc des sujets far qui sont traité dans cette pièce au grand bonheur des spectateurs. « J’ai beaucoup apprécié le coté engagé de la pièce et c’est très intéressant. C’est une pièce qui mérite d’être vu par tous » dixit l’un d’eux Hilaire Nana.
La pièce Abracadabra sera jouée très prochainement au FITMO du 26 octobre au 02 novembre 2019.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 2 =