Actualités Spectacle Théâtre

THÉÂTRE : Le spectacle « La nuit de la femme » à l’affiche au CITO jusqu’au 14 Décembre Prochain.

Le Carrefour Internationale du Théâtre de Ouagadougou a abrité le 14 novembre 2019, le lancement du spectacle humoristique intitulé, « la nuit de la femme ». Une création théâtrale humoristique très riche en émotion qui rend hommage à la femme. La cérémonie de lancement était placée sous la présidence de Maître Gilbert Noël Ouedraogo, des parrainages de Monsieur Adama TIENDREBEOGO, PDG de SODISER, et la présence effective de Tahirou BARRY ancien ministre de la culture.

Contribuer à l’épanouissement total de la femme, tel est l’objectif visé ces humoristes pétri de talent qui entendent à travers cette création théâtrale non seulement apporter le sourire au spectateur, mais aussi et surtout faire passé un message au monde, quant à l’urgence de protéger les droits de la femme. Cette création est une adaptation, inspiré de la scène « Ladies Night » qui a été fait en Suisse et qui a eu du succès. « C’est un spectacle pour les femmes et cela permet aux hommes de découvrir et de redécouvrir tout les efforts que les femmes font pour les plaire », a laissé entendre Augusta PALENFO, productrice dudit spectacle.

Ça fait près de six ans que nous accompagnons Augusta Palenfo dans son combat pour l’émancipation de la femme burkinabé, c’est lors d’un voyage en Suisse avec Augusta Palenfo que l’idée nous ait née, la création de ce spectacle théâtral humoristique, a laissé entendre le metteur en scène Roger Nydegger. La scène raconte l’histoire de 05 amis inséparables qui, après l’obtention d’une somme de 60 millions à travers la banque nationale pour l’organisation d’une fête, se voient dans l’impératif de rembourser la somme. Un dernier avertissement les mets dans un dilemme, alors quelles solutions envisagées ?

Pour Maitre Gilbert OUEDRAOGO, président de la cérémonie, ce spectacle est enchanteur et intervient au moment où les défis à relever pour les femmes sont énormes, il salue la beauté de l’initiative et félicite l’ensemble des acteurs qui ont permis la tenu de l’activité. Le public est sorti nombreux pour vivre cet événement qui, à l’ouverture déjà a donné du sourire aux spectateurs, et il en sera de même tous les mercredi, jeudi, vendredi, samedi au CITO jusqu’au 14 décembre 2019. Le prix d’entré est à seulement 1500 franc cfa, alors ne ratez en rien ces grands rendez-vous.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 1 =