ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

THÉÂTRE : Les étudiants de la cité chinoise éblouis par la pièce « Maquillage »

À l’occasion de la saison théâtrale du Cartel, la cité chinoise de Ouagadougou a accueilli, dans la soirée de ce 28 mars 2021, la présentation de la pièce théâtrale intitulée « maquillage. C’était en présence de nombreux étudiants de ladite cité.

Mise en scène par Sahadou Barry, cette pièce, objet de présentation en cette soirée du 28 décembre 2021, dans les locaux de cette cité estudiantine, aborde beaucoup de thématiques parmi lesquelles on peut énumérer le mariage, l’amour, l’argent, etc. En effet, elle évoque l’histoire d’une femme avocate à la recherche du vrai amour et qui peine à oublier ses anciens amours.

« L’avocate dont il est question, ne cessait de décrire chacun de ses ex avec ses défauts. Aussi, elle prenait plaisir à s’acharner souvent sur son <<boy>> qui ne demande et ne propose jamais rien. Elle tomba finalement amoureuse de celui pour qui elle se disait ne rien ressentir. Le boy qui ne se plaint jamais devint son prince, la personne qui arrosera son cœur d’amour », a fait savoir le metteur en scène.

Une pièce de théâtre dont l’intension n’est pas passé inaperçu pour les spectateurs présents à cet effet. Pour Doro Maminata, étudiante en histoire et archéologie, cette pièce montre que l’homme et la femme devraient avoir une compassion, l’un envers l’autre. Même son de cloche pour l’étudiant de lettres modernes Mohamed OUEDRAOGO. À l’en croire, la timidité du boys vis à vis des réactions de l’avocate est plus qu’une leçon .

Quant au comédien qui a joué le rôle du <<boy>>, monsieur Anatole Koama, l’objectif de la présentation de la pièce est atteinte. La pièce de théâtre « maquillage » dont les acteurs sont au nombre trois, à savoir Ramatou Ilboudo, Tipoko Zongo et Anatole Koama, a duré environ une heure de temps.

Ousmane Ouédraogo (stagiaire)

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page