dim 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

THÊATRE:  » Moi Fardeau Inhérent »: Pièce de théâtre sur la femme à suivre absolument.

L’ association Wéléni et la Compagnie Gisèle Adandedjan présentent la pièce de théâtre  » Moi Fardeau Inhérent ». Au delà de la diffusion officielle du 10 au 13 juillet 2019 au CITO, ce spectacle traitant des valeurs de la femme entend aller vers le public dans les prochains jours ; avec l’interprétation de la comédienne inspirée et pleine d’énergie, Laure Guiré.

Entamée dans la nuit de ce mercredi 10 juillet, la diffusion de  » Moi Fardeau Inhérent » se tient tous les soir à partir de 20 heures ;au niveau du CITO, face au Stade municipal. Ainsi jusqu’au samedi 13 juillet, le public est invité à découvrir cette pièce de Duy Régis JR. L’artste Laure Guiré y incarne une femme ayant vécu pas mal de violences et qui décide de mettre fin à toute cette souffrance. Malgré la pluie, le vent , le soleil et tout ce qui se passe, celle-ci reste debout pour en terminer avec « l’homme méchant ».

Pour Laure Guiré, c’est un prétexte pour indiquer en général que si quelqu’un endure des difficultés et n’en parle pas, ça finira par exploser tôt ou tard.  » il faut parler pour se libérer », estime-t-elle. À préciser que l’œuvre se présente avec le Soutien subvention du Fond de promotion culturelle du BBDA. Co mise en Scène de Gisèle Adandedjan et Edwige Kiemtaremboum. Sans oublier les partenaires dont les compagnies Paligwendé , la Compagnie Nectar et l’association Élipse. 

Lors de la première soirée de diffusion ce mercredi 10 juillet , des spectateurs issus d’un peu partout démontrent un sentiment de plaisir d’après spectacle. Tout comme l’artiste comédien vivant en Suisse , Urbain Guiguemdé qui apprécie la thématique et le style autour. Selon Laure Guiré, des actions suivront judicieusement afin que le spectacle soit diffusé dans les autres espaces de théâtre.  » Moi Fardeau Inhérent » à découvrir maintenant tous les soir à 20h au Carrefour international du Théâtre de Ouagadougou ( CITO).

Parfait Fabrice SAWADOGO

Moussa KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Education artistique: Graines d’espoir 2024 referme les portes

C’est par une cérémonie de restitution, que le projet...

MUSÉE NATIONAL : Konomba Traoré raconte aux « Soirées d’adaptation théâtrale de contes »

Portées par l'Association d'Afrique Conte, cinq conteurs professionnels africains...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page