Actualités Metteurs en scène Spectacle Théâtre

THEÂTRE: Mon ami n’aime pas la pluie »: Pièce de théâtre diffusée lors de la Saison 2019 du Cartel.

 Mon ami n’aime pas la pluie » est le deuxième spectacle diffusé à l’occasion de la première Saison Théâtrale 2019.La pièce de théâtre « Mon ami n’aime pas la pluie » a émerveillé plus d’un durant sa diffusion du 09 mai au 01 juin 2019. 

Cette œuvre est une mise en scène de Noël MINOUNGOU avec un texte de Paul FRANCESCONI. Elle raconte l’histoire de Nel et DOM qui vivent seuls depuis des années dans une maison isolée au milieu des plaines. Leur quotidien est bouleversé par l’arrivée d’un étrange étranger, Ram, qui fait tomber la pluie dans la maison et pousser des fleurs du sol et des tapis. Une question subsiste au milieu de ce déluge intérieur : Ram qui vide les frigos est-il entré tout seul dans leur royaume ?

« Mon ami n’aime pas la pluie » a été tout comme le premier spectacle, diffusé dans les salles de représentation conventionnelle que sont le Théâtre du Cartel et Grace Théâtre et en décentralisé. Pour cette pièce dont nous avons suivi la diffusion au niveau de l’Ecole Nationale de la Police, a donné du regain et de la distraction pour nos forces de sécurité en futur, chose qu’il ne bénéficient rarement au niveau de ce centre de formation. Pour les responsables, cette occasion était la bienvenue car cela a permis aux pensionnaires de découvrir les talents de nos artistes mais de voir aussi que le théâtre a beaucoup évolué et donne plus d’envie d’aller suivre des spectacles.

Ils ont souhaité lors de cette diffusion de bénéficier à chaque que l’occasion se présentera de la diffusion des spectacles entrant dans le cadre de la saison théâtrale du Cartel. C’était fut également l’occasion des responsables du Cartel représentés par le Co-Coordonnateur, de remercier les responsables de l’Ecole Nationale de la Police pour avoir accueilli cette création et de remercier également les partenaires qui soutiennent la structure et qui leur permettent ce partage.

Les activités du Cartel soutiennent et prônent la paix et la cohésion sociale; et dans le même temps offrent un cadre d’expression par excellence aux artistes et créateurs. Le théâtre demeure l’un des meilleurs canaux pour rappeler et prôner des valeurs humaines. D’où l’appel à soutenir le secteur et les acteurs.

Filasko Moussa KABORÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 7 =