mer 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Tour d’Afrique en 54 semaines : Le Burkina Faso choisi comme 1ère destination pour le projet pilote.

L’association le Rêve Africain a organisé une conférence de presse le mercredi 03 avril 2019 à Ouagadougou.

Cette conférence de presse qui entre dans le cadre du projet pilote du « Tour d’Afrique en 54 semaines » a pour principal objectif de valoriser les arts et cultures de chaque pays d’Afrique via le Digital comme outil de professionnalisation et de promotion pour favoriser les échanges et le tourisme a expliqué le manager du programme Laetitia Normand. « De cette expérience, nous espérons contribuer à favoriser les échanges culturels et touristiques à l’international, favoriser l’immatérialisassions des créations de 40 artistes pour les rendre publiques sur un réseau développé à l’international dans le respect des actions culturelles locales en place ».

Elle a en outre précisé que le tour d’Afrique en 54 semaines qui débutera en Afrique de l’ouest par le Nigéria qui, grâce à Fémi Kuti elle a connu et aimé l’Afrique, atteindra l’Afrique de l’Est, le Maghreb et d’autres contrées. Ce tour initié par le « Rêve Africain », a-t-elle poursuivi, aura lieu d’octobre 2019 à décembre 2020 et permettra de faire vivre l’éthique du « Rêve Africain » et de fêter la 10ème édition de l’Afro pépite Show (un projet dénicheur de talents grâce à internet qui connecte les artistes aux professionnels et à une large base de fan amoureux des cultures d’Afrique).

Pour roder et optimiser les processus de développement d’un tel projet, une phase de test appelée « pilote » sera organisée, une étape qui permettra aussi d’en extraire les éléments promotionnels qui serviront à la promotion de cet évènement a-t-elle indiqué. Cérémonie de gala sur l’éthique du « Rêve Africain », la rencontre professionnelle sur le « digital appliqué aux métiers de la culture » et la numérisation de 40 projets artistiques, tous arts confondus seront les principales activités du Tour d’Afrique, a-t-elle conclu.

Téné Bénédicte OUEDRAOGO

benedicteoued@gmail.com

Parfait Fabrice SAWADODOGO

fabino.prod@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page