dim 21 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Tourisme interne: Le ministre SANGO ébloui par les sites touristiques de la région des Cascades

Toujours dans le cadre de sa tournée touristique, le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, monsieur Abdoul Karim Sango, a été visiter, ce vendredi 14 Août 2020, les dômes de Fabedougou, situés dans la commune de Beregadougou, le pic de Sindou et le lac de Tengrela.

À son arrivée dans la région des Cascades, le ministre Sango accueilli a été accueilli par le gouverneur de la région des Cascades, madame Josephine Kouara/Kaboré. À cet effet, elle en compagnie du Haut-commissaire de la province de la comoé et du directeur régional de la Culture, des Arts et du Tourisme, monsieur Boukary Malgoubri.

Suite à cet accueil chaleureux de la part des autorités de la région, le ministre Sango a mis le cap sur Fabedougou, où il a visité les dômes. Et à en croire au guide touristique, le plus haut sommet est de 50 mètres. C’est une super structure de roches superposées, nivellées par l’érosion, suite au retrait de la mer au précambrien . Pour le ministre Sango, cest une très belle architecture qui donne une belle vue sur le paysage environnant. Il le soutenait, alors qu’il avait gravi plusieurs marches pour se hisser à un sommet.

A la suite du dôme de Fabedougou, le chef de département de la Culture, des Arts et du Tourisme, monsieur Abdoul Karim Sango, s’est rendu sur le pic de Sindou. Par ailleurs, le guide touristique, Amara Ouattara, a laissé entendre que c’est un grand patrimoine naturel et culturel. Le ministre a monté les escaliers pour se hisser sur un plateau de quatre km2, qui de l’avis du guide, était habité par les Senoufos qui l’ont utilisé comme des forteresses au moyen âge. Il a ensuite immortalisé son passage sur ledit site par le jeu des clichés. À ce propos, monsieur Ouattara a indiqué qu’il est conseillé de pratiquer l’eco tourisme sur le site: « On ne laisse rien et on ne prend rien », a-t-il soutenu.

Sur le site du pic de Sindou, le ministre SANGO, a rencontré des élèves de la ville de Banfora. À cette occasion, Il a marqué une pause pour avoir un moment fort détendu d’échanges avec les enfants. Visiblement conquis, les enfants ont esquissé des pas de danse, sous le regard illuminé du ministre Sango qui les a appréciés. Pour finir, le ministre a salué les initiateurs de l’excursion qui, à ses dires, contribue, à véhiculer la culture du Tourisme chez les enfants. Mais avant tout, il a tenu à rendre au domicile du chef du village, Soma Ouattara. A l’en croire, il ne pouvait pas venir à Sindou, sans venir lui présenter ses civilités et recueillir ses bénédictions. Pour le ministre, il était aussi question de venir traduire ses remerciements, au nom du chef de l’Etat, au chef de village pour sa contribution à la paix et au développement du pays.

Le chef du village, accompagné par ceux des quartiers et des chefs de communautés religieuses, a remercié le ministre pour sa contribution à l’animation de la vie culturelle dans sa province, puis il a souhaité que Dieu l’aide à reussir les missions à lui confiées. Toujours dans la même journée, monsieur SANGO s’est ensuite rendu sur le lac de Tengrela. Lieu d’ailleurs, où il a été frappé par la poussée des plantes dans l’étang d’eau qui, selon le guide touristique, s’étend sur sept kilomètres de long et un, de large. Comme tout bon touriste, le ministre Sango est monté à bord d’une pirogue pour effectuer un demi-tour dans l’étang d’eau peuplé, de l’avis du guide, d’hippopotames, de crocodiles, de capitaines et toutes autres espèces de poissons.

 

La rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Grande Muraille de Chine: des journalistes burkinabè découvrent la merveille à Pékin

Le jeudi 18 avril 2024, des journalistes burkinabè qui...

Beijing : des journalistes burkinabè visitent le siège de Star Times

Des journalistes burkinabè à l'occasion d'un séminaire ont, le...

Séminaire/jour 4: des acteurs de médias burkinabè découvrent le Temple du Ciel et le Musée du cinéma chinois

Les responsables de médias et des journalistes burkinabè participent...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page