Actualités Sites touristiques Tourisme

TOURISME: Le ministre SANGO à Bagré pôle et au centre éco-toouristique de Bagré

Dans le cadre de la promotion du tourisme interne, le ministre en charge de la culture, monsieur Abdoul Karim SANGO a visité ce samedi 22 août 2020 le pôle de croissance et le centre éco-toouristique de Bagré. Il était en compagnie du Gouverneur de la région du Centre-est Antoine OUÉDRAOGO.

De la radio Bagrépôle FM à la digue du barrage, en passant par la centrale hydroélectrique et le centre eco-touristique, le ministre Sango a passé en revue les différentes installations du pôle de croissance de Bagré. Par ailleurs, en visite dans les locaux de la radio Bagrépôle FM, le ministre SANGO en a profité pour livrer un message de promotion du tourisme interne. Aussi a-t-il félicité et encouragé tous les acteurs intervenant dans la chaîne de production du pôle de croissance de Bagré.

Et à en croire au directeur de la radio, monsieur Paul Richard DEDOUI, Bagrépôle FM couvre un rayon de 100 km et touche environ 1 200 000 personnes. Il s’est ensuite rendu au centre éco-toouristique de de la localité. En effet, C’est un centre bio et éco-toouristique qui a accueilli monsieur le ministre et sa délégation, composée, entre autre, de monsieur le Gouverneur de la région du Centre-est, Antoine Ouédraogo.

À entendre le directeur d’exploitation du centre éco-toouristique, Joël Capo-Chichi, recevoir la visite du ministre en charge du Tourisme est un symbole d’encouragement pour le centre. Pour lui, c’est également une invite à mieux faire pour la promotion de l’éco-tourisme au Burkina Faso.

La rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 11 =