Actualités Sites touristiques Tourisme

TOURISME: Niansogono, un village sénoufo perché dans les collines.

Le village troglodyte de Niansogoni est un vestige culturelle sénoufo situé sur une falaise. Il fait partie de l’un des sites touristiques à visiter absolument si vous avez l’occasion d’être dans la zone.

La région des Cascades est un vivier de site touristique, loin d’être le plus amblématique, le village troglodytes de Niansogoni n’en est pas moins le mieux conseiller pour ceux qui veulent allié sport et découverte.
En effet le village est situé à 535km de Ouagadougou, 80km de Banfora et 40km de Sindou dans la province de la Léraba. Perché au sommet d’une falaise, ce lieu autre fois refuge du groupe ethnique Warra (Panthères) à l’époque coloniale est constitué de petites cases en banco, des greniers le tout construit au flanc d’une falaise escarpée et difficile d’accès. Une fois sur place un guide vous fera visiter le village, des cases familiales aux greniers en passant par la case du féticheur où vous pourrez voir des reliques des gardiens des lieux d’en temps (à découvrir sur place), bref tous vous sera passé en revu avec une explication des us et coutumes sénoufo.

Pour plus de découverte faites l’option de visiter ce site touristique une fois dans la région des Cascades.

Zié Hamed Kader OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 13 =