Actualités Culture Tourisme

TOURISME: Une nouvelle agence de voyage MUCO travel agency.

L’agence de voyage MUCO travel agency a été officiellement ouverte le samedi 10 aout 2019 à son siège sis quartier wemtenga. C’était en présence du représentant du ministère de la culture des arts et du tourisme, du DG de Air Burkina et d’autres personnalités.

Dans le but de promouvoir le tourisme, une nouvelle agence de voyage est née, MUCO Travel Agency l’ouverture était sous le parrainage du Ministre de la Culture des Arts et du Tourisme qui s’est fait représenter. A l’occasion de cette ouverture les retraités étaient à l’honneur. Pour la Directrice de l’agence Iteka Ingue « c’est un réel plaisir pour moi de commencer cette activité de promotion de culture et de tourisme de notre pays par les retraités qui constituent un symbole et un guide pour les nouvelles générations ». La cérémonie d’ouverture a été honorée par les autorités telles le directeur général de Air Burkina, les retraités, le représentant du Ministère de la Culture des Arts et du Tourisme.

Selon le représentant du ministère de la culture des arts et du tourisme, en effet en plus de contribuer à rendre fluide les déplacements ; des biens et de personnes, l’ouverture de l’agence va aussi créer des emplois synonymes de diminution des nombres chômeurs sur compter les devises que cela va engendrer au plan économique. C’est appréciable bien d’avoir à ce qui sont les retraités selon le représentant des retraités, monsieur Paul BALKOUMA, l’agence les ont favorisé en ce jour parce qu’ils peuvent impacter sur le choix de leurs enfants, « dans ma famille je serai ambassadeur chez toi » dixit il. Après la coupure du ruban marquant l’ouverture officielle, l’assistance a procédé à une visite des matériels d’agence.

Une photo de famille a été prise pour immortaliser ce jour.

Les activités de l’agence sont les suivants, le billet d’avion, les visites touristiques, l’organisation des pèlerinages, assistance voyage , assistance aéroport, assistance freet assistance logement assistance visa Chine et Dubai.
La particularité de MUCO travel agency, c’est qu’il intègre les programmes les sites touristiques, en vue de promouvoir et de faire découvrir notre patrimoine aussi bien au Burkinabè qu’aux étrangers, une sortie sur Laongo à par ailleurs constitué la première étape. En effet, Après l’ouverture, l’assistance a effectué une visite sur le site de Laongo.

Fatouma DERRA (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 14 =