Actualités Info Presse Société

Tournée d’évangélisation : le prophète Joël KRASSO, actuellement au Burkina Faso

Dans le but de communiquer sur sa venue dans le pays des hommes intègres, le prophète Joël KRASSO, était face à la presse, ce mardi 12 Janvier 2021 à Ouagadougou. Les interventions ont tourné principalement autour de son projet de tournée africaine, avec pour objectifs majeurs l’évangélisation et la contribution à l’éducation des enfants délaissés à eux même au sein du continent africain.

Le prophète Joël KRASSO ou le Maréchal de la Brigade anti-sorciers, serviteur de Dieu de nationalité ivoirienne est le président fondateur des églises Pentecôte Authentique International dans le monde. L’église est basée en France à Paris, où il réside. Il est également responsable de l’église Authentique International de Côte d’Ivoire et du centre Péniel de Divo dans le centre-Ouest. Cumulativement avec ses fonctions de Président Fondateur de la <<Fondation Joël KRASSO Espoir de vie>>, il est résolument engagé depuis une décennie dans le monde spirituel de l’évangile. Il est aussi chantre devant l’éternel avec six albums à son actif, de même qu’écrivain, donc l’auteur du célèbre livre <<Connaître et détruire les œuvres de la sorcellerie>>. Il est encore président fondateur de MCA, un ministère d’évangélisation.

Apres plusieurs tournées dans le monde afin d’accomplir l’œuvre de Dieu, il décide alors de se concentrer sur l’Afrique; et il en est à l’étape du Burkina Faso. “le Seigneur nous a choisi d’évangéliser l’Afrique”, dit-il. En plus de cette tâche qui lui a été assignée sur 45 pays de ce continent, il s’est aussi donné pour mission, de contribuer à l’éducation des enfants démunis. D’où son thème de projet: << le développement de l’Afrique doit impérativement passer par l’éducation>>. À cet effet, le prophète présent à Ouagadougou, a décidé de descendre dans la rue pour mener des actions sociales. Il est en train de s’imprégner des vrais réalités des enfants de la rue en les sortant de la misère pour les conduire vers les bancs de l’école.

À son actif près de 2060 enfants scolarisés, 60 veuves aidées à se pendre en charge en Côte d’Ivoire, et d’aides apportées à des centres de rééducation des enfants de la rue dans beaucoup de nations, ce prophète ne compte pas s’arrêter là. “J’nterpelle vraiment les gens, surtout nos états à emboîter le pas, et que véritablement chacun mette du sien pour contribuer à l’éducation des enfants démunis, témoigne le prophète.

Rappelons qu’il tiendra ce vendredi 15 Janvier 2021, de 20h à l’aube, une grande veillée de prière. Et cela sous le thème :<<Jésus Christ guérit et délivre toujours>>, avec une entrée libre et gratuite dans le strict respect des mesures sanitaires actuelles. “Moi j’aimerais que vous envoyez toutes sortes de maladies incurables, de même que les sorciers afin que je les délivre tous”, affirme le Maréchal de la Brigade Anti-sorciers. Une veillée qui aura d’ailleurs lieu à l’espace Dieudonnée, derrière la mairie de Bogodogo, à proximité du SIAO.

Asmaho ZOUNGRANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 5 =