Actualités Annonces Musique

Tournée Nationale de la Réconciliation Nationale: Ouahigouya va abriter le grand concert de lancement

Réuni en mouvement dénommé, « Mouvement des Artistes Musiciens Engagés/Burkina (MODAME) », des artistes burkinabè, désireux d’apporter leurs pières dans le processus de réconciliation nationale engagé par les plus hautes autorités, entendent jouer leurs partitions. Convaincus qu’à travers la musique, ils peuvent percer les cœurs et y inculquer des valeurs, ces hommes et femmes du micro envisagent sonner la cloche de l’union dans plusieurs localités du Burkina Faso. C’est la ville de Ouahigouya qui été choisit pour abriter le grand concert de lancement de cette tournée nationale dédiée à la réconciliation nationale le samedi 15 mai 2021 à la place de la révolution.

Suite à la volonté politique affichée du président du Faso, Son Excellence Roch Marc Christian Kaboré de promouvoir la cohésion sociale à travers la réconciliation nationale des filles et fils du pays, des artistes burkinabè, rassemblés en mouvement (MODAME), ont décidé de s’investir pour accompagner l’initiative. C’est ainsi que les acteurs ont prévu une tournée dans douze (12) villes et trois (03) communes pour faire des concerts afin de promouvoir l’union. La toute première étape, c’est à dire, la grande manifestation de lancement est prévue pour se tenir à Ouahigouya, à fait savoir le mouvement à travers son secrétaire général, le Reggaeman Alphonse Sana Kaboré alias Grand Docteur.

Le rendez vous est donc pris pour le samedi 15 mai 2021, au niveau de la place de la révolution à partir de 19h. Plusieurs autorités de la localité ont déjà associé leurs images à cette soirée dédiée à la paix et le mieux vivre ensemble. Le MODAME invite donc les populations de la ville de Ouahigouya et d’à cotés, à sortir massivement pour que, tous ensemble, ils puissent célébrer la paix et accompagner les autorités dans le processus de réconciliation nationale engagé. « Tout comme Bob Marley a réussi à le faire en Jamaïque et partout dans le monde, nous sommes convaincus que nous pouvons, à travers la musique, conscientiser et éduquer notre communauté », nous a confié Grand Docteur, l’un des initiateurs du Mouvement.

Abdoul Aziz SAWADOGO correspond de Ouahigouya 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 11 =