dim 6 octobre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Tournoi de l’unité 9e édition: Du football pour sauvegarder le vivre ensemble

Les projecteurs se sont éteints sur la 9e édition du tournoi de l’unité, portée par l’entreprise « Salem Sonore ». Deux équipes étaient opposées lors de cette grande finale maracana à savoir, l’« AS Monaco » contre « Minime de Pissy ». C’est à travers un match épique et plein de rebondissements, que le Minime de Pissy décroche le 9e sacre de la compétition. L’événement sportif s’est déroulé, ce dimanche 22 septembre 2024, au sein du terrain de l’école primaire Nelson Mandela de Cissin.

C’est le coup de sifflet du corps arbitral qui a donné le ton pour le début de la compétition entre les protagonistes

Promouvoir le vivre-ensemble et la cohésion sociale, tel est le leitmotiv de l’entreprise Salem Sonore en initiant le grand tournoi maracana dénommé « Tournoi de l’unité ». Ce dimanche 22 septembre 2024, a été consacré par la structure pour l’organisation de la grande finale de la compétition qui a opposé l’AS Monaco et le Minime de Pissy. Au coup de sifflet final de la compétition, c’est le Minime de Pissy qui s’est adjugé le trophée par un score de 2 buts à 0.

Ousmane Ouédraogo : « A travers cette compétition, c’est un signal fort que nous lançons au monde entier pour dire que le Burkina Faso se porte bien et qu’on peut y vivre sans problème »

Cette compétition ont rappelé ses initiateurs, vise à donner une image positive à notre pays. Pour le Président Directeur de Salem Sonore, Ousmane Ouédraogo, le tournoi est un symbole de résilience. « A travers cette compétition, c’est un signal fort que nous lançons au monde entier pour dire que le Burkina Faso se porte bien et qu’on peut y vivre sans problème. Je suis vraiment comblé en cette soirée au regard du déroulé de la compétition et je voudrais également féliciter les deux équipes et toutes les autres aussi. En plus de ce tournoi maracana, nous avons pu réaliser certains nombres d’activités dont des plantations d’arbres et un tournoi de pétanque », a-t-il ajouté.

Le Minime de Pissy accède ainsi à la plus haute marche de la compétition en s’adjugeant le premier prix de la 9e édition du tournoi de l’unité

C’est le coup de sifflet du corps arbitral qui a donné le ton du début de la finale. Il a fallu que de quelques minutes pour voir l’intention des deux équipes. Dès l’entame du match, c’est le Minime de Pissy qui s’illustre de la plus belle des manières par son réalisme devant les buts.
L’AS Monaco gratte quelques ballons dans la surface de réparation adverse sans pour autant concrétiser ses occasions. En quelques minutes, le Minime de Pissy ouvre le score pour le bonheur de ses nombreux supporteurs.

Les choses vont peu à peu se compliquer pour l’AS Monaco parce que l’attaque de Minime de Pissy va doubler la mise et éteindre les derniers espoirs de leurs concurrents. Même au-delà de la seconde période, et malgré leur effort pour réduire la marge cela restera vain jusqu’au coup de sifflet final de la compétition.

Le Minime de Pissy accède ainsi à la plus haute marche de la compétition en s’adjugeant le premier prix de la 9e édition du tournoi de l’unité.

Pour le Cissin Naaba patron de la cérémonie, ce genre d’initiative est à encourager et promouvoir

A écouter le Cissin Naaba patron de la cérémonie, ce genre d’initiative est à encourager et promouvoir. Le Naaba a aussi félicité les organisateurs et le promoteur pour la réussite du tournoi, qui s’est déroulé sans incident majeur. Il a également souhaité que l’idée de se pérenniser pour le bonheur des populations et pour les amoureux de sport.

Alex Nana : « Le secret de notre victoire réside dans notre engagement et l’esprit d’équipe qui a prévalu »

Le capitaine de l’équipe victorieuse Alex Nana a affiché pleine satisfaction. « Nous avons été repêchés en qualité de meilleur perdant et aujourd’hui nous soulevons le trophée. Dans l’ensemble le tournoi a été très bien organisé et cela est à mettre à l’actif des initiateurs. Le secret de notre victoire réside dans notre engagement et l’esprit d’équipe qui a prévalu », a dit le capitaine.

Le Minime de Pissy rentre chez eux avec la somme de plus de 400.000 francs CFA, d’un jeu de maillot, d’un ballon, etc., ainsi que des prix spéciaux du meilleur gardien, du meilleur buteur et joueur.

Pour rappel, Salem Sonore est une structure spécialisée qui évolue dans le domaine de l’événementiel, ainsi que dans des domaines comme la production musicale, et la location de matériels de sonorisation.


Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page