mer 29 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Troisième jour du festival les journées de la clairière Banfora 2020 : les festivaliers apprécient le déroulement des activités

Le festival les journées de la clairière déroule toujours son tapis à la maison des jeunes et de la culture de Banfora. Le 31 octobre 2020 fut marqué par la troisième journée ponctuée d’exposition, d’une foire gastronomique et d’une prestation d’artistes en live.

Pour cette troisième et avant-dernière soirée ce sont deux (02) troupes traditionnelles et trois (03) artistes qui ont animé le podium de la maison des jeunes et de la culture de Banfora. Après le plateau off, ce sont d’abord les troupes de danse traditionnelles Percusion Dia et Manon qui se mettent à l’œuvre. Elles ont fasciné le public enthousiaste de la Cité du paysan noir par la maîtrise du balafon et du djembé et par les pas rythmés des danseuses.

A la suite de ces troupes, ce sont les artistes Rachela, Ouéd Mack et Sofiano qui se sont succédé sur le podium de la maison des jeunes et de la culture avec des rythmes et des pas de danse bien appréciés et exécutés par le public. Nombre de festivaliers ne tarissent pas de mots pour apprécier les journées de la clairière Banfora 2020. Ils expriment leur satisfaction et saluent la prestation des artistes et la présence des autorités de la région.

Pour Sibiri Sory, ce festival est un espace d’épanouissement, de bonne ambiance et de cohésion entre les filles et les fils de la région des cascades. « Il y’a de l’ambiance, tout va pour le mieux, on arrive à s’épanouir, en tout cas on est satisfait » a-t-il ajouté. Le festival les journées de la clairière participe ainsi au développement culturel, économique et social de la région.

Idrissa Traoré embûche la même trompette. Il apprécie particulièrement la diversité des activités du festival et la promotion des richesses artistiques et touristiques de la région des cascades à travers la prestation des troupes de danse et la visite des sites touristiques. La deuxième édition du festival les journées de la clairière connaîtra son apothéose le 1er novembre 2020. Cette cérémonie de clôture sera animée par des artistes et des troupes de danse traditionelle. Il s’agit notamment de Akilisso, Kotto, Tantie Rebecca, Hawa Boussim, Soumaïla Kanouté et Smarty.

Barry Demba Ka 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Solidarité : Des artistes et acteurs culturels natifs de mai font parler leur cœur

Le camp militaire général Sangoulé Lamizana a accueilli ce...

FEMUZO 2024 : C’est parti pour l’acte 7

Le Festival de musique de Zogona (FEMUZO) a ouvert...

15 mai à Zagtouli : Le Naaba Kaongo met à contribution un sanctuaire pour sa cité

La date du 15 mai est désormais journée nationale...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page