lun 27 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Trophées Du Rap: la 2e édition annonce déjà ses couleurs

Le commissariat général des Trophées Du Rap était face à la presse ce mardi 21 mars 2023 à Ouagadougou. Il s’est agi d’imprégner les Hommes de médias de ce qui constituera en substance l’acte 2 de l’évènement. C’est le 24 juin 2023, dans l’enceinte de la salle des banquets de Ouaga 2000, que les poids lourds du rap burkinabè seront récompensés.

Le comité d’organisation annonce déjà les couleurs de la 2ième édition des TDR

Eveiller la saine émulation de la musique hip-hop au Burkina Faso, tel est l’un des objectifs que s’est fixés le label spécialisé dans le rap « 8e sens ». Le commissariat général des Trophées Du Rap a rencontré la presse ce mardi 21 mars 2023 à Ouagadougou, pour faire le point de ce qui va jalonner la 2e édition de cet évènement important.

Jérémie Ouattara : « les TDR sont une cérémonie de récompense pour les acteurs du rap. Il est un baromètre qui permettra aux artistes de jauger leur véritable niveau et se faire connaitre davantage par le public »

C’était l’occasion pour le commissaire général de l’événement, Jérémie Ouattara, de rappeler que l’évènement a pour but de faire la promotion de la musique rap et des acteurs qui œuvrent dans cette discipline musicale « les Trophées Du Rap sont une cérémonie de récompense pour les acteurs du rap. Il est un baromètre qui permettra aux artistes de jauger leur véritable niveau et se faire connaître davantage par le public. Il y a au moins 200 artistes qui sont en lice dans les différentes catégories et nous pensons que cela témoigne de la qualité de travail qui est fait à notre niveau. Cette édition se tiendra le 24 juin prochain et les différents artistes seront répartis en 17 catégories », a-t-il expliqué.


Abdel Yago : « Cette année, le pays invité d’honneur sera le Mali »

En ce qui concerne les critères d’éligibilité, a-t-on relevé, il faudrait d’abord totaliser un minimum de 1000 vues sur la page YouTube, ensuite être dans la limite du temps pour le dépôt de candidature, et enfin être visible sur YouTube. Au nombre des catégories, nous pouvons citer la révélation de l’année, le meilleur single, le meilleur « rap and Co », le meilleur rappeur, etc. Pour le trophée du meilleur rappeur, c’est la catégorie reine des Trophées Du Rap et pour y être éligible, un album solo au minimum est requis. Prenant la parole, le président du comité d’organisation, Abdel Yago, a affirmé que le Mali sera le pays invité d’honneur à la présente édition. Et de renchérir en disant qu’il y aura 4 finalistes par catégories à l’issue des votes et du travail des membres du jury.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Solidarité : Des artistes et acteurs culturels natifs de mai font parler leur cœur

Le camp militaire général Sangoulé Lamizana a accueilli ce...

Education artistique: Graines d’espoir 2024 referme les portes

C’est par une cérémonie de restitution, que le projet...

FEMUZO 2024 : C’est parti pour l’acte 7

Le Festival de musique de Zogona (FEMUZO) a ouvert...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page